Un beau jour, je suis tombé amoureux

de Image de profil de FarahonFarahon

Avec le soutien de  Stéph Nanie, docno, Yuki Fu Hana, Enyris  
Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Un beau jour, je suis tombé amoureux

Je me souviendrais toute ma vie de ce jour-là.

La journée avait mal commencé; je venais d'être licencié et me retrouvais au chômage. J'étais parti voir mon petit ami pour qu'il me réconforte et m'aide mais lorsqu'il apprit la nouvelle, il me largua. En une journée, je venais de perdre mon boulot, mon petit-ami et un peu de mon amour-propre. Pour couronner le tout, il pleuvait ce qui augmentait ma déprime.

Soudain, une voiture passa, roula sur une flaque d'eau et me trempa. Je n'en pouvais plus, décidément tous les malheurs du monde tombaient sur moi aujourd'hui. Et c'est à ce moment là qu'il arriva. Il sortait d'un magasin de vêtements. Il s'approcha de moi et lorsqu'il me vit toute trempée, il sortit un pull de son sac de vêtements et me le tendit. C'était un pull d'homme, assez large. Je l'enfilais et remerciais mon bienfaiteur qui me répondit que ce n'était rien, que c'était la moindre des choses. Emu, par ses paroles, après tous ses malheurs, je fondis en larmes. Il me proposa un café que j'acceptai avec plaisir. Une fois remise de mes émotions, j'appris qu'il s'appelait Eric. Nous échangeâmes quelques banalités, puis nos numéros de téléphone. Une fois sûr que j'allais bien, il partit après avoir fait la promesse de me recontacter.

C'est ainsi que notre merveilleuse histoire d'amour a commencé, il y a de cela 20 ans. Et aujourd'hui encore, je me remémore ce jour non plus comme un jour noir mais comme le jour où j'ai rencontré l'amour de ma vie !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Un beau jour, tu tombes amoureux

Lancé par Kirua Uchiwa

Imaginer (ou raconter ;) le jour où vous avez rencontrez l'amour de votre vie. Le matin ou en fin de soirée ? Dans un parc ou au restaurant ? Vous êtiez seul ou accompagné ? Je veux tous savoir. ! Sans genre spécial imposé.

Commentaires & Discussions

Un beau jourChapitre9 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0