Mémoires d’une Gryffondor
Je m’appelle Mylène, j’ai 22 ans, j'ai grandi à Édimbourg, et oui… je suis bel et bien une sorcière. Pas du genre à se vanter, mais quand on porte fièrement l’écusson rouge et or de Gryffondor, ça laisse quelques traces dans la vie d’adulte.
Je suis née dans une famille de Moldus, mais la magie, je crois que je l’ai toujours pressentie. Petite, il m’arrivait de retrouver mes livres préférés ouverts à la bonne page, même lorsque je les avais laissés fermés, ou d’attirer ma chouette en peluche vers moi sans la toucher. Mes parents croyaient à des coïncidences… jusqu’au jour où un hibou, les plumes encore humides de pluie écossaise, a laissé tomber sur notre perron cette fameuse enveloppe crème scellée d’un sceau rouge. Poudlard. J’avais 11 ans.
La première fois que j’ai vu le château, depuis la barque qui fendait les eaux noires du lac, j’ai ressenti un frisson qui ne m’a plus jamais quittée. Le Choixpeau a à peine effleuré ma tête avant de s’exclamer : “Gryffondor !”, comme si c’était une évidence.
Mes années là-bas ? Un mélange de nuits blanches dans la salle commune devant le feu, de cours de Potions où l’odeur de l’essence de dictame se mêlait à l’humidité des cachots, et de parties de Quidditch hurlantes où ma voix disparaissait à encourager notre équipe. J’adorais la Défense contre les Forces du Mal (lancer un Patronus corporel reste mon plus grand exploit) et je redoutais un peu l'Arithmancie !
J’ai vu la Scoumoune frapper nos balais pendant un match, j’ai participé à une chasse nocturne aux gnomes dans le parc, et j’ai même failli me retrouver collée parce qu’un certain Weasley avait décidé que j’étais la complice idéale pour bombarder le bureau de Rusard avec des pétards surprise.
Aujourd’hui, je travaille au Département des Mystères, dans la section Rêves et Prophéties. Mon métier consiste à étudier les visions que les sorciers et sorcières du monde entier confient au Ministère : j’interprète, j’archive, parfois même je pars en mission sur le terrain pour enquêter lorsqu’un rêve semble annoncer un trouble magique...
Annotations
Versions