La recherche de croissance de la croissance, pour quelle réalité objective ?

Une minute de lecture

Quant à l'audace des graphiques nous atteindrons le point d'ancrage d'une croissance réussie, les graphiques eux-mêmes auront disparus, car là est bien le paradoxe de la croissance, où va la courbe de la croissance ?

La croissance est une utopie maléfique, car quand le premier objectif de croissance est atteint, un nouveau survient, puis un nouveau, jusqu'à la nouvelle étape. La croissance est sans fin. Quand l'on touche l'extrême richesse, l'on cherche à toucher les étoiles, et si les étoiles ne suffisent pas, l'on ira inventer ce que l'on ne connaît pas encore.

L'on dit que l'être humain suit une croissance physique pour finalement décroître, et devenir un corps en putréfaction. La croissance est-elle aussi décroissance ?

La croissance n'est pas une chose mauvaise, mais on l'a dénudée de son principe fondamental, la croissance n'est rien sans une fin. Il n'y a rien. La vraie croissance est celle du savoir, de l'innovation, de l'amour, en rien elle n'est celle des pourcentages.

La croissance était avant tout une conception organique, où les os se forment, le cerveau se développe pour créer ce que l'on est aujourd'hui et la poussière qu'on sera demain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0