La cassure générationnelle, la perpétuelle remise en question de la génération n-1

Une minute de lecture

L'existence des générations est avérée, leur dissociations exagérées n'est que l'apanage des beaux titres et de la communication. Le message que l'on a véhiculé à mes parents n'est pas le même message que l'on me véhicule aujourd'hui.

Moins l'on en sait, plus on sait que l'on ne saura pas ce que l'autre sait, car, si je ne le sais pas, comment puis-je l'approuver ? Se joue aussi le jeu de la remise en question et de la curiosité. Être curieux ne veux pas dire savoir mais chercher à savoir, le curieux s'octroie la possibilité de savoir ce qui ne fait pas de lui un ignorant mais un savant ignorant.

D'une génération à une autre, l'on se considère ignorant de part les informations passées et présentes que l'on a. Mais le moins ignorant n'est pas forcément le plus savant car de la dépend l'interprétation de son savoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0