Le suicide des honnêtes êtres

Une minute de lecture

L'être malintentionné est le moins réfléchi, celui qui s'insurge rapidement sans prendre le temps de la réflexion active et passive. Pour autant, ces personnes comblent les vides de la réflexion et donnent aux cerveaux disponibles leur direction des choses. Ils sont souvent plus à l'aise à l'oral que le timide réfléchi ou le génie silencieux, il gobe les mots des autres pour sa propre faim. Lors du repas, il régurgitera la parole du timide et du génie qu'il s'est amusé à engloutir. Fort de son appétit, il prétendra lors de l'absence du timide et du génie que ces pensées sont les siennes et il s'en convaincra lui même car le croisement psychique entre ce qu'il a identifié et son égoïsme font de lui le prétendu génie timide. L'appropriation ignare du savoir des autres l'entraînera vers les sommets jusqu'au niveau hiérarchique d'une société le plus important.

Il est alors de mise de mettre en avant les timides et les génies, transvaser leur silence en voix collective pour que résonne leur réflexion dans les abîmes de nos pensées. En ce sens, le timide et le génie ne convainquent pas, ils s'exposent et il est du devoir des êtres d'en faire leur propre vérité.

Si les silencieux se terrent dans leur mutisme, alors s'acharnera sur eux les cris des ignorants mettant à mal leur existence jusqu'à y mettre fin pour ne plus assister à la mascarade de l'humanité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0