Méthode de production et méthode de vie : inadéquation existentielle

Une minute de lecture

Les irrégularités humaines sont si nombreuses que certaines en deviennent régulières et conceptuelles. La dernière en date est à mon goût le gouffre de l'humanité d'un point de vue des riches mendiants, elle vient d'un geste simple : congeler ses ordures. Sûrement lié à une pénurie de main d’œuvre ou de passage des éboueurs, la riche mendiante s'est inspirée d'une réalité scientifique : pour éviter que la poubelle ne développe des odeurs ou êtres non-recommandables dans un foyer de riche mendiant du XXIeme siècle, l'idée fut donc d'arrêter la putréfaction par la congélation des cellules. L'idée n'est pas dénuée de sens ni de science mais relève d'une indécence inconsciente quand à la hauteur de notre ingérence, le monde manque de tout sauf des idées ignorantes.

Car quand on dépeint le tableau de cette action, l'inhumanité de celle-ci est aussi désolante que les enfants des déchèteries, ou dans nos grandes maisons, l'on s'amuse à regarder nos grands écrans en silicium.

Les déchets d'un instant sont la colère future de tes petits enfants, alors en ton âme et conscience, si l'amour de ta descendance t'importe, entretiens la Terre comme tu entretiendrais ton sang.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0