Le racisme intrinsèque

Une minute de lecture

Il en est, dons notre formatage inconscient que le racisme, ou bien la différence avec les autres, est une empreinte indélébile. Le racisme n'est qu'une facette, c'est dans l'intolérance des autres que se joue l'avenir de l'humanité.

De l'intolérance des races, il y a l'intolérance des croyances, celle de la pensée différente, l'intolérance physique dont né la grossophobie.

L'intolérance est l'échec de l'humanité, l'intolérance psychique de nos cerveaux a été l'erreur du créateur quant a son audace, il nous a distingué pour faire de nous des êtres clairvoyants. Nos différences ont créé dans les yeux de certains un système de classification des êtres dont les dommages sont encore aujourd'hui inextricables.

De l'homme noir en Chine, du blanc au Mexique, en passant par le métis en Hongrie, le résultat de notre ingérable entraîne une scission des êtres. Notre intolérance est intrinsèque de part l'Histoire sordide de quelques aïeux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0