Le prix et les marges, l'aveuglement des classes moyennes

Une minute de lecture

D'une frontière à l'autre, les idées donnent le prix des éléments, chez l'un, il ne peut représenter qu'une maigre chose quand chez l'autre, il peut représenter une vie de labeur.

La résonance du prix des choses n'est pas la même que l'on soit un riche mendiant ou un pauvre mendiant et l'inexplicable réalité du prix-prêt-à-payer d'une frontière à l'autre manquera d'explications dans le recul des années à venir.

Dans une autre mesure, il est d'urgence mathématique de faire comprendre que le prix des choses ne représentent pas forcément leur valeur et que la maîtrise des prix par les monstres froids ont démonétisé notre pauvre conscience. À l'image des marges qui, de part leurs douces résonance dans le stratium de nos envies, sont devenues des outils tristement célèbres où une chose égale par ailleurs, n’est pas obtenue de la même manière (au même prix) sur un même lieu donné. C’est l’apanage d’un modèle systémique où les bouffons du roi ne sont que les niveaux subsidiaires de la grande pyramide de Ponzi qu’est notre économie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0