Dernière soirée

2 minutes de lecture

Je compte bien profiter au maximum de la dernière soirée à la maison, je pense qu’il faut qu’on profite Amandine et moi de temps tous les deux car pendant nos quelques jours de vacances nous allons devoir ne pas être trop proche l’un de l’autre et prévoir d'intégrer Jean.

On n’en a convenu ensemble et c’est normal on ne souhaite pas qu’il ai l’impression de “tenir la chandelle”. On ne s’interdit pas bien sûr les moments en couple et les petits bisous, mais je pense qu’on va être souvent trois.

Je me sent très motivé a lui faire a nouveau l’amour, en tout cas mentalement je suis au top, le physique suivra quand ce sera nécessaire c’est certain. Secrètement j’espère qu’Amandine sera partante.

- Amandine : Hé les garçons ça vous branche qu’on fasse plaisir a vos parents ?

- Moi : A quoi tu pense ?

- Amandine : Boh on leur prépare le repas.

- Moi : Super idée, tu veux faire quoi ?

- Amandine : Je sais pas trop faut regarder se qu’il y a.

- Moi : Ok bah on s’y met, j’aime bien l’idée.

- Jean : Vous avez besoin de mon aide ?

- Moi : Bah met la table, on va essayé de s’en sortir.

- Jean : Ok je vais juste poser mon sac de sport et je m’y met.

- Moi : Ok.

Avec Amandine, on va a la cuisine. Je regarde avec elle ce qui traîne dans les placards et le frigo. Le choix est peu étendu, le frigo est quasiment vide. En même temps on part demain en vacances demain donc inutile de laisser des provisions pourrir dans le frigo.

Nous sommes finalement d’accord a manger des pâtes avec du thon. On a tout ca dans les placards, on mettra un petit peu de fromage la dedans se sera de la grand cuisine. Bon vu le niveau de maman difficile de lutter mais c’est déjà un bel effort.

Je met l’eau a chauffer pendant qu’Amandine se charge de préparer le thon. Je met a cuire les pâtes dès que l’eau boue. Durant les quelque minutes de cuisson je profite d’Amandine qui attend gentiment. Jean a quant à lui bien mis la table.

- Moi : Héy, on prépare un apéritif ?

- Amandine : Si tu veux.

- Moi : Faisons simple, il y a quelques chips dans le placard

- Amandine : D’accord.

C’est à ce moment que mes parents rentrent, ils sont pile dans les temps. Maman a vite compris ce qu’il se tramait et nous remercie en nous embrassant.. Tout le monde a participé à sa façon, Jean s’est chargé seul de la table et a deux on a fait un plat simple mais qui va être délicieux.

On boit rapidement l'apéritif, je boit un peu d’alcool avec Amandine. mais pas trop. Je retourne en cuisine pour surveiller les pâtes de temps en temps. Dès qu’elles sont prêtes je les écoutent. Amandine me rejoint pour le “dressage” des assiettes.

On essaye de rendre la chose jolie, on est pas dans un quatre étoiles certes mais on a envie de marquer le coup on fait une présentation sympa. Ça nous prend un peu de temps mais pas trop, on amène chacun deux assiettes qu’on donne à chacun et je retourne cherche mon assiette.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0