Amère télépathie

de Image de profil de Solveig L’HevederSolveig L’Heveder

Avec le soutien de  Didou, SachaDu05 
Apprécié par 5 lecteurs

Si j’en avais la possibilité, je voudrais savoir lire dans les pensées.

Un être humain est si complexe, il peut passer du rire aux larmes, de la joie à la colère, de façon parfois incompréhensible. Nous sommes tous un bouillon d'émotions contradictoires qui amènent nombre d'entre nous à commettre des actes malveillants ou égoïstes.

Les gens sont une énigme. Ils vous encensent, vous rejettent, vous piétinent. Comment expliquer la difficulté de la vie ? Croyez-vous vraiment parvenir à communiquer ce que vous désirez ?

Non, évidemment. Vous dites une chose, en pensez une autre et c'est encore une troisième qui sera comprise par votre interlocuteur.

Cette douleur, tout au fond de votre cœur, vous la criez silencieusement et personne ne l'entend.

Je l'ai vue un jour, ce sourire de façade, les rires et les plaisanteries. Mais aussitôt les regards détournés, c'est la détresse qui se peignait sur ses traits. Puis tout-à-coup, plus rien. Plus de tristesse, plus de désespoir, plus de vie.

Quels étaient-ils, ces tourments qui ont coûté si cher ? Aurais-je pu aider, si j'avais compris la profondeur de ce désespoir ?

Et vous ? Percevez-vous réellement les idées noires, camouflées sous les couches de minauderie ? Ou celles hurlées à la face du monde par des coups et des cris ? Vous êtes-vous demandé, seulement une fois, si la personne qui vous énerve tant sera encore là demain ?

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

tu dois écrire une définissions du super pouvoir que tu voudrais et pourquoi

Lancé par Jenny_

comme peut-être la téléportation pour pouvoir partir et rapparêtre sans jamais être en retardmais avec des détaille et en métant un sens et un moral a ton petit texte avec au moins plus de 100 mots

Commentaires & Discussions

Amère télépathie Chapitre7 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0