Epilogue

2 minutes de lecture

Si vous ne pouvez pas faire mieux que la machine, devenez-en une.

Erika Vyltmöss, alias Nels Kumo

Holopub du média propagandiste de la RSE


Oumane

Secteur 2, appartement de Waldo Sirce

Jeudi 12 mai An 3


Mon esprit ne s’est plus fait machine depuis notre feu d’artifice à la narcosyth corporation. Tom continue de veiller sur nous mais en mode restreint. Pour le moment il parvient à contenir mes fringales de médocs. Je me limite à la pharmacopée officielle. Quand il me prend un coup de cafard, je lui demande de localiser l’écho-data d’Erika, au cas où. A chaque fois l’Algorithme lui renvoie un smiley.

Natacha dort encore. Le traitement est très efficace, mais la fatigue beaucoup. Même à petite dose, les nanites font du bon boulot. Sa peau commence à retrouver sa couleur d'origine et certaines de ses capacités mentales reviennent. On nous a prévenu qu'elle ne deviendrait jamais une lumière mais elle affirme qu'elle est très heureuse ainsi. Elle aime me répéter que "si Dame Nature l'a ainsi faite c'est pour de bonnes raisons." Puisque ça lui convient, ça me va forcément.

Sur les mille fusées prévues pour le Grand Lancement, deux cents ont finalement décollé pour la planète rouge. Aux dernières nouvelles, le voyage se passe comme prévu. Ils devraient se poser dans un mois. Les autres lanceurs restent pour le moment cantonnés sur les plateformes des Douze Territoires annexés du Pacifique. Le moratoire décrété par notre bien aimé chancelier marque le coup d'arrêt des ambitions du Conso vis-à-vis des chinois. Mais la Terre est vaste. Le Grand Renouveau Communiste a été allégé, un improD peut désormais être pris en charge par un tiers justifiant de revenus suffisants.

Ça tombe bien, j'ai de quoi subvenir à nos besoins désormais. La vidéo des confidences d'Erika m'a rapporté énormément d'argent, dix millions de renminbi. C'est bien assez pour le traitement de Natacha et payer le loyer. Heureusement d’ailleurs, car depuis le démantèlement du SpecieZ à Oumane, je n'ai plus de boulot.

C'est AmaZing qui assure le pouvoir technologique désormais dans la cité-état. Quentin m'a bien proposé d'intégrer le Service d'Investigations du Consortium, mais j'hésite encore. Je préfère conserver avec lui des liens d'amitiés. Je lui ferai part de ma décision après son mariage avec Lena, une fois que j'aurai joué mon rôle de témoin. Erika avait raison, je suis trop sentimental. Mais que voulez-vous, on ne se refait pas. Enfin à notre époque si, mais vous m'avez compris. C'est juste une formule.

J'ai décidé de garder mon strappho finalement. Tom me l'a vivement conseillé. Il est parvenu à me convaincre en m'apprenant que c'était celui de mon père. Un autre vestige de son existence. Un nouveau fil mémoriel auquel me suspendre. Les ingénieurs d'AmaZing ont été capable de le réparer. Cela a pris pas mal de temps et m'a valu de nombreuses séances dans leurs locaux. Je les connais bien, j'y ai travaillé trois longues années. Ils sont parvenus à baisser le volume des nanos haut-parleurs. Pour écouter de la musique en sourdine c'est mieux. Désormais, l'appareil n’est plus interfacé, de toute façon ce n’est plus nécessaire avec la symbiose. Le périphérique me sert donc de montre et parfois aussi de téléphone. J'ai insisté pour qu'il ne vibre plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Ruben Saïd Faneen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0