4 :Dira-t-elle... Oui ?

2 minutes de lecture

 La cérémonie va commencé, le Maire s'installe et enfile son écharpe, il sort des papiers qu'il place devant le différents témoins et devant les marier. Il va entamé son discout lorsque la porte s'ouvre. Lya revient enfin. Elle semble encore plus mal qu'avant de sortir. Je ne sais vraiment pas ce qu'elle à, mais je sens que je vais devoir revoir les plan de la journée.

 Elle est pâle, j'ai l'impression que son estomac lui a livré une bataille qu'elle n'a pas gagnée. Elle revient se placée à mon côté, et sa main est encore plus froide, de plus, elle tremble, se qui me confirme que cela ne va vraiment pas. Je lui ais toute de même demandé si elle se sentait bien, elle m'a répondu que cela n'était rien.

 Je la vois chercher quelque chose du regard, je ne sais pas ce qu'elle cherche mais comprends lorsqu'elle va chercher son réticule ou se trouve ses notes pour le discours. Elle n'oublie pas se genre de chose d'ordinaire, s'elle en a besoin, c'est qu'elle n'est vraiment pas au mieux de sa forme. Je ne sais pas non plus s'elle a trouver la bague, et je pris tout les dieux que non.

 Elle fais son discour, et tout ce passe bien, elle semble même reprendre quelques couleurs, se qui me rassure. Pourtant, je ne comprends pas le regard de panique qu'elle à depuis qu'elle est revenu des comodité. Je devrais attendre que la fête de nos ami soit terminer pour le lui demander.

 Plus le temps passe, plus je suis stresser, mes mains devienne moites et je deteste cela. Je ne sais pas comment va ce dérouler le reste de la journée, et j'espère que rien ne viendra gaché cela, mpeme si j'ai l'impression que Lya n'est pas bien, au plus le temps passe et semble toujours aussi mal. J'aimerais bien qu'elle me dise ce qu'il lui arrive, car, je le vois bien, quelque chose la pertube. Puisque je ne sais pas ce qu'elle a en tête, je ne peux pas tenté de l'aider, et cela m'atriste.

 Je réalise qu'elle porte toujours ma veste, je ne sais pas s'elle sait ce qui se trouve à l'intérieur, mais j'espère bien que non, j'espère que ce n'est pas cela qui la rend mal à ce point. Me serait-je tromper ? Est-elle pour le mariage ? Je ne le sais pas, mais j'ai l'impression qu'avant de faire ma demande, je devrais avoir cette conversation avec elle, j'aurais due le faire bien plus tôt d'aileurs.

 Lya, l'appelais-je.

 Elle se retourne vers moi, et je vois encore ce reard, celui qui me semble ampli de panique, de mal aise, je ne sais pas, mais je n'aime pas ce que je vois dans ses yeux à ce moment présis. Je m'avance jusqu'à la chaise ou elle s'est installé, la prends dans mes bras et tente d'amorcer la conversation, autant faire cela tout de suite et avoir ma réponse avant de me trouver ridicule.

 Vat-elle dire oui lorsque je mettrais genoux à terre ?

Annotations

Vous aimez lire Elohise Lockart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0