Chapitre 9

Une minute de lecture

Les médocs ne font plus effet depuis trop longtemps.

Dès le quatrième jour je savais que je n'allais pas pouvoir tenir. Ces gélules rouges sont infectes et me donnent d'horribles maux de crâne.

Petit à petit, je commence à déprimer.

Est-ce que tout ceci serait arrivé si je m'étais rappelée... ?

Oui. La réponse est évidente. Mais au fond de moi j'espère que ça serait revenu au même. Je ne sais pas pourquoi, j'espérais que ce n'était pas ma responsabilité sûrement...

Quoiqu'il en soit, ça ne l'est pas. Tom me l'a bien fait comprendre.

Il faut donc que je tienne, au moins pour lui. Mais si je n'y arrive pas ? J'ai si peur. Ce monde est malade, il tourne, tourne sans s'arrêter, et la différence reste le problème à éradiquer.

Tout le temps. Nuit et jour, j'entends des gens parler de moi, cachés. Ils ont peur eux-aussi. Peur de moi, peur de mon état mentale fragilisé. Je me sens mise de côté. Y compris par mes proches, mon frère. Tous.

Y'a t-il quelqu'un qui peut m'entendre ? Y'a t-il quelqu'un qui voit ma souffrance ? Pourquoi, tout le monde me délaisse ? Pourquoi ? Suis-je, au moins, encore vivante ? Ou, suis-je déjà morte, enterrée dans l'oubli ? Une illusion ? Un rêve ?

Est-ce que j'existe au moins ?

Annotations

Vous aimez lire Alisia Ioan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0