Le Manoir

2 minutes de lecture

Rose courut plus vite qu'elle ne l'avait jamais fait. Ces cheveux dansait avec le vent et elle se sentais libre. Elle executa une pirouette, sans pour autant s'arrêter de détaler dans la campagne. Elle se dirigeais ou son coeur la menait, sans aucun but précis. Elle ne semblait pas perturbé par les ténèbres et sa pupille ressemblait à celle d'un chat, brillant d'une lueur inquiétante dans la nuit. Pas non plus génée par le froid, elle galopait dans les champs, moitié dévêtue. Sa robe, fouetter par le vent s'enlevais, mais elle ne frissonais même pas. Soudains, elle se figea.

Devant elle se dressai un gigantesque manoir aussi sombre que les ténèbres. Il semblait fait d'ébène et il était évident que ceux qui y habitait était fortunés. Mais, plus étrange encore, la demeure paraissait inhabité. Puis, sa lui revînt, la légende du château de Serbènét. Elle ricana, selon une légende pour enfants, vivait ici une créature pire que la mort, elle-même. Elle pensa "Pire que moi ?" et gloussa toute seule. Elle n'avait plus peur de rien et se sentais si puissante. Elle avança et pénétra dans le manoir. Bizarre, la porte était ouverte, mais il n'y préta pas attention. L'intérieur de la maison était en tout point différents à l'extérieur. Ce dernier était sombre, crasseux, abject et malgré le fait que le manoir aurais pu être manifique, là, il était plutôt repoussant. Alors que l'intérieur était lustré, élégant, impecable, soigneux et fantastique, quoique noir. En effet, on pouvait y admirer une épatante palaite de noir différents et insensé. La petite pénétra dans un salon magnifique au canapé noir d'encre et aux coussins gris-noir. Quand elle s'assit dans le divan moelleux et confortable, elle se rendit compte qu'elle était fatiguée. Attrapant une couverture qui était plié sous une table basse, elle se roula en boule avec dans le canapé. Sans pouvoir expliquez pourquoi, elle se sentait en sécurité dans ce sofa, dans ce salon, dans cette maison. Tellement en sécurité, qu'elle sombra dans un sommeil sans rêves, mais pas sans cauchemars...

Dans ces songes, elle revît l'homme qui la hantais depuis la nuit dernière. Il venait vers elle, lui caressait la joue, puis courais au loins en lui murmurant de sa voix mielleuse : "Viens me voir ma Rose, rejoins-moi maintenant...". Et elle lui courait après en lui demandant : "Comment ? Qui êtes vous ?". Mais l'homme riait et elle n'obtenais jamais la moindre réponse. Tourmentée elle hurlais et bougeais dans tout les sens. Puis elle fut réveillée soudainement. Dans sa panique furieuse elle était tombé du canapé. Elle se redressait, jeta la couette à l'autre bout de la salle et s'assît sur le fauteil proche du sofa.

Après quelques instants ainsi, une doux ténor lui demanda :

"J'espère que vous avez l'intentention de ranger ensuite, je n'aime pas trop le désorde voyez vous."

Rose se détourna vivement et tomba face à face avec l'homme de son cauchemar.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lizette ;) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0