Choc

3 minutes de lecture

Le silence acceuille à bras ouvert chaque fin d'une bonne histoire. C'est ce qu'il fut avec l'histoire conté par Erbmo Serbènét. Un calme assourdissant envahi le petit salon coquet.

Il fut rompis par Rose qui murmura :

"Je suis... ?

-Oui, Rose, tu es un mi-démon mi-vampire, un Nitolbaideloug, lui répondit il

-Mais c'est quoi tout vos noms bizarres ? interogea la blondinette, Tout à l'heure, vous m'avez dit que j'était une... quoi déjà ? Eusgnas ? Et là, une Nitobaidoug ?

-Nitolbaidoug, le nom de notre race, réctifia t'il avec un petit rire, Et Eusgnas est le nom de ta lignée.

-Vous savez qui sont mes... vrais parents ? Ma mère et mon pè... non, les humains qui m'ont élevés, ils ne sont pas comme nous, ce ne peux pas êtres eux, mais qui alors ? Attendez... vous ? questionna la fillette

-Possible, révéla Erbmo

-Possible ? Comment ça possible ? bougonna t'elle, Cela ne vous fait pas plus d'effet que ça ?

-Bien sûr que si. Vois-tu, je sais exactement qui es ta mère. Mais le problème c'est que je ne sais pas qui est ton père. C'est moi... ou mon frère, soupira le nouveau "père" de Rose

-Et qui es votre frère ? interrogea la petite, curieuse

-Ne bougez pas, je reviens, lui ordonna t'il "

Il se leva dans un léger froissemment d'habits et sortit de la pièce. L'attente parut durer des siècles à la petite. En quelques heures, elle découvrait une nouvel espèce qui était digne de peuplés des contes effrayants et découvrais qu'elle en faisait partie. Avec toutes ces nouvelles informations et c'est noms biscornus, sa tête bourdonnait. Ensuite, elle a pris consciense que ces parents, n'étaient pas ces parents et que le sosie de l'homme de son cauchemar avec des lunettes était peut-être son père. Et la blondinette ne savait même pas si elle en était heureuse ou pas. D'ailleurs maintenant qu'elle y pensait elle fût prise d'un sentiment atroce. Et si... ? Mais elle n'eut pas le temps de creuser la question car son nouvel ami, ou plustôt nouveau mentor revint avec un carnet vert canard à la main.

Il s'assit sur le canapé à côté d'elle et ouvrit le carnet.Tout d'abord on tombait sur une page blanche avec écrit d'une belle calligraphie "Album photo". Puis les premièrs espaces prévus pour les photos étaient vides. Enfin, on tomba sur une image format paysage qui montrait la maison, en plus neuve et moins démodé. Les pages d'après ce fût un vieux monsieur qui posait devant le manoir et un couple qui portaient un canapé. Visiblement, leur déménagement dans cette maison. Pusi quelques pages encores vides. Ensuite, une chambre ou une mère heureuse posait avec ces deux nouveaux nés très pâles. Encore des photos de bébés, puis un nouveau se rajouta, une petite fille, elle était très belle. Quelques photos de nourissons plus tard, sans pouvoir cacher son agacement, Rose soupira. Son hôte rit en silence puis sauta plusieurs pages, avant de s'arrêter sur une.

L'image avait été prise sur un sentier en forêt. S'y tenait deux garçons à la peaux pâle, aux yeux noirs et aux cheveux noirs. Ils se ressemblaient comme deux comme deux gouttes d'eaux. Si ce n'est que l'un deux portait des lunettes à la monture fine et argentée et que l'autre arborait un sourire malicieux. Entre eux, une fillette aux longues boucles blondes, aux yeux noirs et aux joues rubicondes, souriait à la caméra d'un air joyeux.

Erbmo n'u même pas besoin de lui présenter enfants de la photo.

Devant elle posait son hôte, l'homme de son cauchemar -qui était comme elle s'en doutais, le frère de son nouvel ami- et... sa mère.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Lizette ;) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0