Explications

3 minutes de lecture

Erbmo Serbènét la ragarda gravement. Alors Rose comprit :

"Elle est morte...? Mais si ce n'est pas Gans, qui la tué alors qui ?

-Es-tu prête à entendre encore une de ces longues histoires pour m'expliquer dont j'ai le secret ? demanda l'homme

-Si cela es nécessaire, répondit la petite, suspécieuse"

Elle commançait à douter si ce n'était pas le quasi inconnu qui ce tenait devant qui avait tué sa mère.

"La famille des Serbènét -ma famille- et la famille des Eusgans -celle de ta mère- habitaient dans ce manoir. Nous avions déménagés quand ma mère était enceinte. Pendant le voyage de nos parents et nos grand-parents en quête d'une nouvelles maison adapté, ils ont rencontrés une autre famille. Et ce sont liés d'amitié avec elles. Finalement, ils ont décidés de trouvés une maison ensemble. L'union fait la force après tout, n'est-ce-pas ? Ma mère commençait à ce sentir faible. Dans notre espèce la génitrice accouche plus vite, seulement 5 mois. C'est là que qu'ils ont trouvés la maison, certaines parties tombaient en ruines, elle était très vielle. Grâce à notre force et notre rapidité, ils ont rapidement réussi à reconstruire le chateau. Ma mère à accouché que très peu après de moi et mon frère. Comme tu as pue le constaté, nous naissons tous avec un jumeau ou une jumelle de sang au moins, nous pouvons être plus. Bref, tous les monde étaient très heureux et notre naissance apportait de l'espoir. Peu de temps après, ta grand-mère tomba enceinte à son tour et ta mère naquit 5 mois plus tard. Mon frère, ta mère et moi avions très peu d'écart et nous grandîmes ensembles. Bien sûre, nous étions très amis. Mais, mon frère et moi même ressentais même plus envers ta mère. Sauf que je pense que ta mère n'a jamais ressenti quelque chose de tel en vers nous. Nous étions plutôt comme ces frère, car elle avait perdue le sien à la naissance. D'ailleurs, sa mère en était morte de chagrin un an après. Vois-tu, quand ta mère es tombé enceinte, elle nous la cachés, pas que à moi et mon frère, mais à tout le monde. Ce n'est que à 4 mois que nous avons commencé à avoir de sérieux doutes. Elle nous l'a alors révélé. Tout le monde pensait qu'un de nous deux était le père. Mon frère se vantait partout d'être le père, mais presque tout le monde pensait que c'était moi. J'était doux, intelligent, attentioné, cultivé, gentil, alors que mon frère était une catastrophe ambulante, insolent et execrable. Mais même moi aujourd'hui, je ne serais dire si c'était moi ou lui. Quand elle a accouchée de toi et... ta soeur, elle en est... morte. Mon frère est alors entré dans une colère terrible et avec une puissance que nous ne lui aurons jamais soupconné, il a tout détruit sur son passage. Avant de disparaître avec le corps de ta mère. Mais Enibolgomé m'avait demandé de veiller sur vous, quoi qu'il m'en coûte. Je t'ai donc plaçer dans le ventre de Lucie, qui ne l'avait jamais soupçonné à partir d'aujourd'hui. Et pour ta soeur j'ai fait de même, mais dans un pays très éloigné d'ici. Un pays ou j'ai aussi une demeure, comme cela, je peux la surveiller. Dernièrement, j'ai constaté que toi comme elle, vos dons ce réveillaient. Mais maintenant tu m'avoue que Gans, t'a contacté et je craint que ce soit pareil pour Jasmine. Je ne sais ou est Gans à présent, mais je craint qu'il prépare qu'elle que chose d'ignoble, une sorte de revanche. C'est pour cela que si tu es d'accord, je pense qu'il est temps d'aller chercher ta soeur."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lizette ;) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0