Danchusan à la montagne avec moi (2-3 nov 2025)

2 minutes de lecture

Voici un rêve de l'ami Danchusan qui n'avait plus rêvé de moi depuis belle lurette.

=====================================================================

J’ai rêvé que j’allais te voir chez toi, mais ce n’était pas comme la réalité. Tu habitais dans les montagnes, avec, à perte de vue, accolées les-unes aux-autres, des maisons en pierre de taille, et pas de tapisseries à l’intérieur, c’était rustique. Et j’ai vu tes parents, et on a causé. Et j’ai été au balcon où j’ai dit "Punaise, la belle vue que tu as ! C’est bon pour faire de la radio, c’est haut ici." .

Des chalets en pierre à perte de vue, plein de lumières, et c’était juste avant la nuit, il faisait clair mais comme en début de soirée. Et après, je ne t’ai plus vu. Je ne sais plus où et je crois que j’ai demandé et on m’a dit qu’on ne savait pas, et que tu pars toujours, ou un truc du genre. J’ai été en bas dans une autre maison où j’ai demandé :

- Où est le Djé ?

- Ahh, il est là-bas !!!

- Pas celui-là mais le vrai.

Et une femme me dit d’attendre. Toutes les maisons avaient une porte arrière, et tu accédais de cette porte à une autre jusqu’en haut de la montagne. Et une dernière propriétaire me dit "Voilà, c’est ici", et ouvre une autre porte derrière, j’arrive dans ton salon, où je revoie tes parents. Il y’avait plein de monde : Tes parents, deux gars, et des voisins.

À un moment donné, on était tous assis sur une chaise et on causait. Mais tu étais parti de nouveau. Et là, je me dis qu’il faut que je rentre cat il me reste 3 heures jusque chez moi. Tu m’accompagnes dehors, il neige, il fait froid, et on joue comme des gosses. Ensuite, on se retrouve dans un bus, et là, je dis encore que je dois aller à l’école (Depuis quelques temps, je ne rêve plus du boulot, mais de revenir à l’école). Et je te dis : "Oui mais dans 3 heures, il faut que je sois à l’école !"

Et je me suis réveillé.

Ces derniers temps, je fais des rêves récurrents où je vais à l’école ou bien au lycée, ou que je préviens mon usine que je ne viens plus, je me pose une question en disant "Merde, je devrais être au boulot…Ahh oui, je suis à l’école, c’est l’équivalent et je suis payé."

Danchusan Aeon, nuit du Dimanche 2 au Lundi 3 Novembre 2025

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0