Quelqu'un

Une minute de lecture

J'ai peur de Quelqu'un. Je suis tétanisée à l'idée de revoir ce Quelqu'un. Parce que ce Quelqu'un avait une forme et n'en a plus. Il se fond dans la masse, peut m'atteindre n'importe où, n'importe quand.

Parfois, je L'entends revenir, Lui et ses pas lourds qui font frémir le sol. Déséquilibrée, je tremble et mon mental instable vacille. J'essaye pourtant de rester droite, digne. En vain. Sa présence est écrasante. Je n'ai pas la force de lutter.

La peur s'immisce dans chacun de mes interstices. Elle se faufile, tisse sa toile d'un fil indestructible, lie mes bras, mes jambes. Marionnette vivante aux gestes morts, je sens ce Quelqu'un tirait les ficelles. Mes actes ne sont plus miens, mes pensées corrompues, mon esprit s'éteint, mon âme n'existe plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sibaran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0