Porte

Une minute de lecture

Aujourd'hui, on a toqué à la porte. Je me suis donc levée pour ouvrir, comme n'importe qui l'aurait fait à ma place.


"Non ! N'ouvre pas la porte ! Je t'en supplie, n'ouvre pas !"


Je me retournai. Ma peur la plus profonde, celle dont je hais parler, se tenait juste derrière moi. Elle s'agrippa à mon bras.


"S'il te plaît, n'ouvre pas ! Ça peut être dangereux. Rappelle-toi ce que Quelqu'un a fait quand tu as ouvert... Laisse la porte fermée. N'ouvre pas."


Me rappeler... Pour ça, il fallait déjà oublier. Seulement, plus je revis les évènements en boucle, plus je doute. Est-ce qu'à cet instant là, j'avais vraiment dit non ? Si oui, Quelqu'un m'avait écouté non ? Sinon, les séquelles seraient pires que ça...


"N'ouvre pas..."


Ma peur me sortit de mes pensées. Elle me ressemble, en un peu plus jeune. Depuis combien de temps me demandait-elle de garder la porte close ? Quatre ans ? Cinq ans ? Peut-être plus. Pendant toutes ces années, elle n'avait pas vieilli.


"Tu vas garder la porte fermée, hein ?"


Aujourd'hui, oui. Même si je sais qu'au fond de moi, je ne veux plus de cette porte close.


"Imagine que Quelqu'un revienne nous faire du mal..."


C'est le pire scénario possible. Celui qu'elle m'impose à chaque fois qu'on toque à cette maudite porte. Et maintenant, je me surprend à imaginer que derrière la porte se trouve une autre personne. Une personne si forte, qu'elle pourra me protéger de Quelqu'un.


Tout ce que j'ai à faire, c'est ouvrir la porte.

Mais aujourd'hui, je n'ose pas.

Qui sait, peut-être qu'un jour je l'ouvrirai. Ou peut-être que, lassée d'attendre sur le palier, la personne défoncera cette porte pour me sortir de là.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sibaran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0