Obscurité

Une minute de lecture

J'adore la nuit. Elle m'aide souvent à écrire, me fait des suggestions, des annotations. Malheureusement, c'est durant la nuit que cette peur ressurgit.

Cette dernière n'a pas spécialement de forme, et apparaît très tardivement. Une fois, je l'ai surprise devant mon lit, à trois heures du matin. Elle me regardait dormir, puis disparut face à mes yeux grands ouverts. Une autre fois, elle prit la forme d'une de mes sœurs. Elle se posta dans l'entrebâillement de la porte de ma chambre, et me fixa. Encore une fois, elle prit la fuite en un battement de cils.

En fait, son cheminement est toujours le même. Elle me réveille, puis se délecte de la peur que je ressens. Je suis en quelque sorte son jouet. À chaque fois que je la vois, mon cœur tambourine, car elle est la seule à avoir l'air si réelle. Quand elle apparaît, j'ai l'impression qu'il y a un autre être humain dans la pièce. Un humain immatériel.

Cette peur est terrifiante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sibaran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0