Maman et moi

5 minutes de lecture

Un jour Maman et moi on a été faire les commissions avec la voiture de Papa. Dans la rue, il y avait beaucoup de voitures. Une voiture rouge elle a freiné avec du bruit mais elle a quand même rentré dedans la voiture de Papa. Maman elle était pas contente du tout. Elle a sorti dans la rue et elle a crié. Elle a dit vous pouvez pas faire attention, vous avez vu qu’est-ce que vous avez fait ?

Le monsieur, il a descendu aussi. Il a regardé les voitures. Il a dit rha la la ! rha la la la la la la ! parce qu’il était pas content lui aussi. Il était pas beau le monsieur, et il était gros et il sentait pas bon. Maman elle disait vous pouvez pas faire attention ? Vous avez pas respecté la pauvreté à droite alors c’est de votre faute à vous. On va remplir les papiers pour le dire à l’assurance de la voiture !

Le gros monsieur il était petit plus que Maman mais il avait pas peur. Il a levé la tête. Il a dit madame vous avez un panneau. C’était à vous de s’arrêter et vous êtes dans tous les torts de l’assurance.

Maman elle a dit un panneau ? Où ça un panneau s’il vous plaît ?

Un panneau là, il a dit le gros monsieur.

Maman, elle a été voir le panneau et elle est revenue encore plus en colère. Elle a crié il se voit très mal ce panneau, je l’ai pas vu !

Le monsieur il a dit vous êtes dans vos torts de l’assurance quand même madame.

Maman elle est montée dans la voiture. Elle a dit puisque c’est comme ça je m’en vais.

Le monsieur il a sorti son téléphone et il a dit alors je prends votre plaque de voiture madame. Et je vous prends aussi en photo comme preuve de l’assurance. Y a aussi les témoins de la rue. Si vous partez sans faire des papiers je vais aller le dire à la police et la police vous fera un délit d’enfuite et vous irez en prison.

Maman elle a redescendu de la voiture. Elle criait plus, elle était toute blanche. Elle tremblait avec ses mains. Elle a dit vous roulez très vite monsieur et vous avez pas eu le temps de freiner.

Le gros monsieur il a dit non madame c’est à vos torts. On va se garer et on va faire les papiers.

Alors on a garé la voiture au soleil. Le monsieur il est venu nous voir. Maman elle a dit s’il vous plaît monsieur. Mon mari va pas être content ! C’est sa voiture neuve ! Il va me battre !

Le gros monsieur il a pris des papiers et un stylo dans la porte de sa voiture. Il a dit votre mari comprendra madame. C’est l’assurance qui va payer, c’est pas lui.

Il faisait chaud dedans la voiture. Mon doudou il était tombé. J’avais des larmes qui coulaient dedans mes cheveux et qui piquaient mes yeux. J’ai dit Maman j’ai chaud. Ça pique mes yeux !

Le monsieur il écrivait des dessins sur les papiers de l’accident. Il a demandé des questions à Maman. Il a demandé l’âge à Maman et sa permission de conduire des voitures. Maman elle tordait ses mains. Elle a dit monsieur je n’ai pas de permis et je n’ai pas d’assurance à la voiture.

Le gros monsieur il est devenu tout rouge. Il était en colère. Il a dit comment ça pas de permis d’assurance, vous vous moquez de moi ? J’appelle la police tout de suite !

Le gros monsieur il criait et Maman elle pleurait. Et moi je pleurais parce que Maman elle pleurait et que le gros monsieur il criait. Le gros monsieur il a dit c’est une sandale. On doit avoir un permis d’assurance de la voiture ! C’est interdit par la police ! On va vous mettre dans une prison et on va mettre votre mari dans une prison aussi !

Maman elle a dit mais votre assurance elle peut pas marcher ?

Le gros monsieur il a dit je veux pas faire sauter les points de mon bonux madame !

Le monsieur il criait fort et il bougeait les bras. Les gens de la rue ils s’arrêtaient pour nous regarder. Maman elle a dit écoutez monsieur on peut s’arranger. Je suis gentille avec vous.

Le gros monsieur il a essuyé sa figure avec un grand mouchoir. Il était tout rouge au soleil. Il a dit qu’est-ce que vous avez dit madame ? On peut s’arranger comment ?

Maman elle a dit si vous habitez dans le coin je vais vous montrer. Le gros monsieur il a rangé son téléphone pour pas appeler la police. Il a dit d’accord, on va voir ce qu’on peut faire.

On a suivi le gros monsieur dans sa maison. Il avait un grand canapé et une grande télévision géante. Maman elle a dit Juliette, assieds-toi sans bouger. Je vais faire les papiers de l’accident avec le monsieur. Tu restes bien tranquille, d’accord Juliette ?

Alors je suis restée tranquille sans bouger et sans faire de bruit pendant que Maman elle faisait les papiers avec le monsieur. Avant ils parlaient. Après le monsieur il voulait que Maman elle demande pardon. Il a dit mets-toi à genoux. Et il disait des gros mots à Maman parce que Maman elle avait cassé sa voiture. Et après il disait continue, c’est bien comme ça. Ça durait longtemps de demander pardon au monsieur moche, même si la voiture elle était pas beaucoup cassée. Alors j’ai marché sur la pointe des pieds. J’ai été voir le poisson rouge qui tournait sur le meuble du monsieur. J’ai regardé le poisson rouge. Des fois il me regardait aussi derrière la vitre en disant des bulles avec sa bouche. Des fois il souriait. Sur le fauteuil il y avait un gros chat blanc qui dormait. J’ai caressé le chat. Le monsieur il disait c’est bien, continue comme ça. Le chat il ronronnait sans faire de bruit.

Maman elle durait longtemps pour faire les papiers et demander pardon. Le monsieur il a dit mets-toi à quatre pattes.

C’était pour faire demander encore pardon à Maman. Le monsieur il disait han-han ! Et après Maman elle répondait ah-aah ! Alors le monsieur il disait plus fort han-han ! Et après il a crié salope parce que Maman elle avait cassé sa voiture et Maman elle a crié aussi et après c’était terminé, les papiers de l’accident étaient écrits.

Après Maman elle est venue me voir. Et le monsieur aussi. Maman elle a dit Juliette on rentre. Le gros monsieur il a dit oubliez pas, il faudra revenir la semaine prochaine pour finir de s’arranger.

Dans la rue Maman elle marchait vite. Elle a dit Juliette dépêche-toi, on est en retard. Dans la voiture elle a dit écoute Juliette, la voiture elle a presque rien. On va dire à Papa que c’est sur le parking. On va dire qu’on a rien vu sinon Papa il va fâcher Maman. Tu veux pas que Papa il fâche Maman hein Juliette, tu veux pas ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire DLD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0