232. Le cabanon de Papy
Vous connaissez maintenant la maison. Si nous poursuivions l'exploration du dehors ?
L'endroit le plus chargé de mystère est sûrement le cabanon de Papy Merrill. Vu de l'extérieur, il semble tout petit, mais une fois entré, vous pouvez y errer de pièce en surprises, comme un univers de poche.
Mon grand-père cultive là ses orchidées qu'il affectionne tant. Mamie Estelle m'a expliqué un jour qu'elles l'ont toujours fasciné, mais qu'il s'y adonne avec passion depuis le jour où ils ont appris qu'oncle Michael ne rentrerait jamais de Normandie. Puis elle a ajouté :
" Quoique, depuis que tu es là, ma puce, il y passe moins de temps qu'auparavant. "
Des fois, je m'installe dans un grand fauteuil poussiéreux et je lis les comics que Papa collectionnait quand il avait mon âge. Mais les aventures de Superman ou de Wonder Woman ne valent rien en comparaison des récits de Papy Merrill. J'aime beaucoup l'histoire de Cassius, celle des Boletus Nocturnus aussi. Et la semaine dernière, Papy m'a montré la plume qu'un mystérieux oiseau lui avait offert une étrnage nuit.
D'après Grand-Père, elle protège la maison aussi bien des tourments intérieurs que des tempêtes qui courent sur l'océan. Dans notre famille, nous ne sommes pas portés sur la religion, mais j'aime bien cette idée d'une foi un peu fantastique.

Annotations
Versions