256. Cernunnos

Une minute de lecture

L'orage gronda longtemps autour de notre refuge entre les racines de l'arbre. À la lueur fugitive des éclairs, je voyais danser les cimes des arbres et les bourrasques m'apportaient la complainte bruissante des feuilles, parfois ponctuée par la rupture d'une branche et le craquement de la foudre, par moments si proche que nos bouches s'emplissaient d'un goût métallique.

Et, au plus fort de la tourmente, je l'entendis qui se frayait un passage maladroit sous la pluie battante. Pareil à une masse liquide qui rampait vers nous. Tommie me saisit le bras, m'intima au silence. Je chuchotai à son oreille :

 " C'est le cerf ?

 - Non, Wyatt. Le monstre de fumée. "

La peur de ce qui se cache dans les placards, dans les ombres d'une cave me saisit comme une main froide qui m'agrippait la nuque. Pourtant, il me fallait apercevoir ce qui terrifiait à ce point ma sœur et je me penchai par l'ouverture de la tanière.

Distinguer quelque chose dans le tourbillon nocturne, avec l'averse qui me giflait le visage s'avéra presque impossible. L'espace d'un instant, le massif de fougères juste en face de notre trou s'aplatit, mais était-ce le vent ou les tiges brunes ployaient-elles sous une forme sans contours ? Quelle odeur pouvait avoir le danger dans la tempête ?

Je sentais mon cœur battre une chamade folle dans ma poitrine, mais j'étais incapable de retourner m'abriter, subjugué. Puis, je détectai un nouveau mouvement à l'orée de la butte qui nous dominait. Plus imposant, plus... tangible. Un éclat monta depuis l'autre côté de la pente et un le ? cerf de Tommie apparut. L'éclat hésitant gagna en intensité. Une tête étrange franchit l'escarpement, comme couronnée d'arbustes. Son visage était vaguement humanoïde. Il se dressa encore davantage et je découvris ses yeux pareils à deux puits lumineux sans fond. Tommie me bouscula pour assister elle aussi au spectacle. La tempête parut se calmer, même la sensation menaçante tapie sous le couvert des fougères s'éloigna. Ou est-ce que tout devint subitement sans intérêt ?

 " Nom de Dieu ! " murmurai-je.

Dans ma tête, une voix répondit : Cernunnos !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0