280. Celestio

Une minute de lecture

Peut-être par pudeur, peut-être parce que personne ne m'aurait cru, je n'ai jamais raconté la rencontre que je fis ce jour-là dans les bois derrière chez moi.

La lumière qui descendait de la frondaison ce mardi-là m'évoquait l'intérieur d'une cathédrale et habillait la végétation d'un léger voile bleuté. Et je ne sais pourquoi je quittai le sentier que je suivais habituellement, comme si une magie soudaine m'appelait tout à coup par-delà la fougeraie.

Je le pris d'abord pour une ombre au milieu des brumes turquoise puis je sentis son regard posé sur moi. Le temps suspendit son vol et nous restâmes là.

Il avait la beauté immarcessible des anges, ses yeux d'un bleu céleste presque dérangeant me contemplaient comme si j'étais la chose la plus stupéfiante de cette planète, comme s'il était capable de sonder mon âme. De ses ailes, il cachait sa nudité, mais c'est moi qui me sentais tout nu face à lui.

Alors, dites-moi, mon Père, qu'est-ce que j'ai vu ce jour-là sur les hauteurs de Presbyterian Hill ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0