303. June

Une minute de lecture

Dans la touffeur estivale, Sebastian ne fut pas seul pour partager la mare qui se cachait par-delà la jungle de joncs. June, la fille aînée de Mercurio, se baignait là.

Elle ne se rendit pas immédiatement compte de la présence du vieux saxophoniste, oublieuse du monde et du temps. Troublé, Sebastian resta silencieux, à contempler la jeune fille.

Le clapotis de l'étang ravivait chez lui le souvenir des étés enfuis, des espoirs fous d'éternité. Ceux de sa jeunesse auprès de Grace, son grand amour, ceux de sa paternité avec ses jumelles qui devaient aujourd'hui être aussi âgées que June. Reconnaissance et regrets tourbillonnaient dans les mêmes friselis verts.

Puis, elle ouvrit les yeux et lui sourit, comme si elle avait pressenti sa présence et qu'elle n'en était pas offusquée.

 " Vous ne devriez pas hésiter à en profiter. Il n'y a rien de mieux après une journée de labeur. Et il y a assez de place pour nous deux. Allez, venez. "

Un élan presque oublié fleurit dans la poitrine de Sebastian. Que disait déjà la chanson de Mississippi John Hurt ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0