308. Cygne du soir
Ce soir-là, la mare résonnait de l'absence de June. Le frémissement de la brise dans les roseaux ressemblait à un rire moqueur et, pour la première fois depuis une éternité, Sebastian repensa à Lord Mammon qui l'avait nargué dans la strate de Neu York.
En guise d'apparition, un cygne solitaire émergea des ombres aquatiques et dansa un moment sur l'étendue bleu nuit. Le saxophoniste resta un moment à admirer l'oiseau gracieux, essayant de chasser la fureur de son affrontement avec Braxton, mais son cœur battait encore fort dans sa poitrine.
Il se dévêtit, entra dans l'eau qui commençait déjà à perdre de sa douceur estivale et se lava du sang, de la colère et de la honte qui lui souillaient la peau et l'âme.
Peu désireux de partager l'étang, le cygne piailla puis s'envola. Dupree resta là jusqu'à ce que le froid le saisisse. Il sut qu'il se retrouvait une fois de plus à la croisée des chemins. Les étoiles ne lui souriaient plus.
Vous aimez lire Shephard69100 ?
Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Annotations
Versions