320. Les dernières ombres
Même si je me sentais en paix avec mes actes, inviter Agatha à s'installer chez nous réveilla en moi quelques ombres.
La nuit du réveillon, je fis un rêve étrange.
Les ténèbres avaient tout envahi, depuis la maison de mes parents dans le New Jersey jusqu'à Rum Cay. Je me promenais dans cette lumière hivernale, le long d'une route boisée et Beatrice pointait du doigt un cardinal écarlate dans le branchage d'un arbre. L'oiseau était gigantesque. Emily tirait la manche de ma chemise :
" La lumière revient toujours, Papa. "
J'ouvris les yeux sur une aube diaphane. Tandis que le café coulait, le Soleil perla au-dessus de l'horizon en une petite sphère rose perdue dans les brumes. Réminiscence de mon songe ou cadeau de la Nature, je vis des corbeaux traverser le ciel, au ras des vagues.
Puis, j'entendis ma fille descendre les escaliers comme une tornade et courir vers les cadeaux qui l'attendaient dans le salon, suivi du pas plus traînant de ma compagne. Par sa simple présence, Emily fit se lever le jour et elle chassa les dernières ombres. Le plus beau cadeau que je pouvais recevoir.
Vous aimez lire Shephard69100 ?
Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Annotations
Versions