334. Abe Lincoln
Le Président me convoqua dans les dernières heures d'une année peu mémorable.
Après l'incident de Canadian's Fork, je poursuivais ma convalescence à l'asile Arkham de Providence, mais une telle urgence se devinait entre les lignes de sa lettre que je n'eus d'autre choix que de préparer mes valises sous l'œil des deux officiers envoyés me chercher. Étais-je pour autant prêt à me lancer dans une nouvelle plongée entre les différents pans de la réalité, dans ces interstices où se logeaient la folie ?
Je retrouvais Abe à Washington, pas à la Maison Blanche toutefois. Le soir de la Saint-Sylvestre, il me donna rendez-vous dans l'anonymat d'un hôtel à la limite du sordide pour un homme de son rang.
Si de sombres rumeurs sourdaient du Sud profond, il m'envoya sur une autre route. Quelque part dans les forêts épaisses du Maine, un fort ne donnait plus de nouvelles depuis plusieurs semaines et deux compagnies de soldats avaient mystérieusement disparues lors de l'enquête. Quand je lui demandais pourquoi me confier une telle investigation, il me répondit :
" Mon vieil instinct de chasseur ne me trompe jamais, Lemuel. L'as-tu oublié ?
- Diable, non ! "
Dans la pénombre de la chambre, ses yeux brillaient, presque fous de terreur.
Vous aimez lire Shephard69100 ?
Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Annotations
Versions