336. Witchfinder

Une minute de lecture

Il m'a fallu bien des années pour comprendre pleinement la métaphore de Sir Edward Grey au sujet de celles qui hantaient les impénétrables forêts de Nouvelle-Angleterre.

 " Voyez-vous, Mr. Cassidy, ces affreuses mégères sont pareilles aux murènes. Sournoisement tapies dans les ombres, mais toujours prêtes à happer le malheureux qui s'aventure trop près. "

Quelques mois auparavant, il avait remarqué mes recherches en ethnologie et il m'avait rapidement pris sous son aile, portant à ma connaissance des rumeurs que les professeurs de l'université gardaient dans le secret.

Je crois aujourd'hui qu'il m'envoûta avec ces légendes et lorsqu'il me proposa une expédition dans les collines avoisinantes de Burkittsville, je n'hésitais pas. Car, j'ambitionnais moi aussi de devenir un witchfinder.

J'ignorais cependant que j'empruntais un chemin qui menait droit à l'horreur et à la folie et que le piège s'était refermé sur nous. Pauvre de nous !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0