347. Perdue
Quand les maigres flammes s'élevèrent enfin dans la bise, Mindy retrouva un peu de l'espoir qui la fuyait farouchement depuis deux ou trois ? jours.
La douleur dans sa tempe meurtrie se réduisait à présent à un incessant bourdonnement, les vertiges s'étaient atténués, mais la faim commençait à la tirailler avec férocité. Elle présageait qu'elle ne pourrait aller beaucoup plus loin ce soir.
Elle se perdit dans la contemplation de la danse de son feu de camp ; des bribes de souvenirs remontèrent à la surface. La dispute avec Gary, la route glissante dévalée trop vite, le fossé qui se précipitait à sa rencontre, la sensation d'éclatement au-dessus de son oreille puis le trou noir. Une anfranctuosité sans rêves d'où le froid vif l'avait extirpée. Sa voiture gisait sur le toit au fond d'un talus et la neige avait déjà effacé les traces de sa sortie de route. Impossible de remettre la main sur son portable. Elle s'était demandée si elle ne pouvait pas rejoindre Eastown en coupant par les bois.
À présent, il lui fallait bien se rendre à l'évidence. Elle était perdue et cette nuit encore, il ferait extrêmement froid.
Vous aimez lire Shephard69100 ?
Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Annotations
Versions