379. Radioactive

Une minute de lecture

Brumes hivernales et vapeurs toxiques se mêlaient, pour notre retour à la surface, dans un ciel couleur de marécage.

Longtemps, nous avions crû la vie enfuie de ce no man's land qu'était devenu notre foyer. À l'abri 21, nous pûmes subsister grâce à la réserve de semences du Svalbard et au génie des cultures hydroponiques de Fergusson.

Quelques semaines plus tôt, un étrange crachotement avait résonné dans la radio. Depuis ce jour, nous écoutions toutes les fréquences à la recherche d'un signe. L'humanité avait-elle survécu au-delà de toute logique? Ou étions-nous confrontés à des interférences causées par une hausse de la radioactivité ? Ou une éruption solaire ?

Lorsque je quittais le bunker en compagnie d'Olaf et Piotr, une pensée vint heurter mon esprit. Espoir et folie étaient-ils les deux facettes de la même médaille ?

Dans ce paysage de désolation, les minutes ressemblaient aux heures et je perdis le fil du temps qui s'écoulait, avec pour seul rythme le bruit de nos respirations dans nos combinaisons étanches et le grésillement de nos compteurs Geiger.

Puis, un éclat fluorescent transperça le brouillard, comme une légère pulsation à travers les ténèbres. Sur une vieille souche, un plant s'élevait, d'un vert aussi lumineux que saugrenu en ce lieu. La voix de Piotr avait quelque chose d'émerveillé derrière la dureté métallique de son micro :

 " Mon Dieu ! La vie a trouvé un nouveau chemin.

 - Reste à savoir si cette nouvelle émergence veut de nous sur Terre. " répondis-je.

Car nous étions seuls responsables de ce chaos.



" La nuit, le feu est chez lui. Certains de nos esprits attendent la nuit pour se révéler. "

Jim Richardson

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0