Le père noël des temps modernes

4 minutes de lecture

Il y a fort longtemps, vivait une petite fille du nom de Vyne. Celle-ci n'avait qu'une dizaine d'année quand la vie du monde entier changea à tout jamais.


Vyne avait un ami très malade qui se nommait Dyne. Il avait une maladie inconnue, disaient les docteurs. De jours en jours, il s'affaiblisait et la petite Vyne ne pouvait rien y faire. Elle essaya de remonter le moral à son ami, mais n'y parvient pas.


Alors un jour, vers la fin d'année, le froid s'installa dans leur charmant petit village. Dyne était tellement frigorifié qu'il fallit partir sans dire au revoir à son amie.


La jeune fille, aprenant ça, courut à l'endroit où ils allaient se réfugiés étant plus jeune. C'était en plein millieu de la forêt. Tout le long du trajet, elle réfléchissa à ce qu'elle pourrait faire, mais aucune idée ne lui vint.


Arrivée devant l'arbre, elle s'assit à ses pieds et pleura à chaudes larmes. Vyne savait pertinement que son ami ne tiendrait pas quand la prochaine vague de froids viendra. Elle pleura tellement que tout les animaux des alentours virent la voir essayer de la réconforter. Tous la regardaient sans pouvoir y faire quelque chose, mais finalement, un lynx s'approcha plus près de Vyne. Il posa sa tête sur les jambes de la fillette et attendit que Vyne se calme. La jeune fille vit ce beau lynx sur elle et décida de lui caresser la tête comme si c'était un chat, sauf que là, c'était un gros chat.


Vyne commençait à expliquer à tout les animaux pourquoi elle pleurait autant. Dès qu'elle eut finit son histoire, tout les animaux se mirent en cercle autour d'elle et pleurèrent ensemble.


Au bout de quelques heures et de beaucoup de larmes, un lac se créa au pieds de Vyne et une jeune femme avec des ailes en sortit. C'était une fée de l'eau. Celle-ci lui demanda pourquoi ils pleuraient autant et la petite expliqua de nouveau son histoire. Cette fée était triste, car cette histoire l'a touchée personnellement. Elle réfléchit et essaya de trouver une solution.


La fée ne pouvait pas demander à ses amis du froid de cesser de créer des vagues de froid, elle ne pouvait pas demander aux fées du soleil de venir réchauffer le petit village, elle ne pouvait rien faire sauf une petite chose. La fée de l'eau expliqua a Vyne :

  • La seule chose que je puisse faire pour t'aider c'est de demander à mon chef s'il peut t'aider, car lui seul à la possibilité de modifier ce qu'il souhaite.

Vyne accepta et la fée de l'eau partit voir son chef qui est le père Noël. Elle lui expliqua pourquoi Vyne pleurait autant et espérait que son ami vive. La fée rapella au père Noël que si Vyne et les animaux continuaient de lâcher des larmes, il n'y aurait plus de forêt, ni de village. La planète serait remplit d'eau. Le père Noël lui dit :

  • Vyne a toujours été sage comme son ami Dyne. Je peux essayer de réactivé la magie de Noël pour eux.


Le père Noël partit dans son atelier. La fée de l'eau la suivait pour essayer de savoir comment ça se passé, mais arrivé devant la porte, le père Noël ferma la porte pour préserver le secret. La fée de l'eau n'eut pas d'autres choix que d'attendre, mais au lieu d'attendre seule, elle préféra le faire au côté de Vyne et des animaux de la forêt.


Toute la forêt était silencieuse quand la fée de l'eau arriva. Elle voulu demander pourquoi quand elle vit un certain costume rouge et blanc. C'était le père Noël. Celui-ci tenait la main de Vyne et lui dit :

  • Et si on allait voir ton ami Dyne.

Vyne se leva, suivit des animaux, et alla à l'hôpital, là où se trouvait son ami. Ils passèrent devant beaucoup de chambre avant d'arriver à celle de Dyne. Le père Noël vit toutes ces personnes et décida de faire quelque chose pour eux, mais il souhaitait attendre que Vyne lui montre Dyne.


Arrivé dans la chambre de Dyne, Vyne lacha la main du père Noël pour serrer dans les bras son ami. La fée de l'eau, émue de ce câlin, fit renaître toutes les fleurs que la famille de Dyne avait apportés. Le père Noël vit qu'elle utilisait sa magie devant des humains, mais ne dis rien bien que ce soit interdit. Au contraire, le père Noël fit la seule chose qu'il pensait depuis un moment, il activa sa magie qui guérit tout le monde sur la planète. Dyne reprit des couleurs et vit pour la première fois le père Noël. Il se leva de son lit pour aller serrer dans ses bras celui qui l'avait sauvé.


Quelques secondes plus tard, tout l'hôpital se remplis de cris de joie et de rire. Les personnes qui étaient dans le coma en sortit, les enfants malades ne l'étaient plus, les personnes qui avaient un handicap, ne l'avaient plus également. Tous étaient guérris. Le père Noël avait soigné tout les coeurs et tout les corps, car personnes ne méritent d'être malades et triste.

Annotations

Vous aimez lire Youmie Lebarigro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0