Larmes de destructions massives

de Image de profil de Terry TorbenTerry Torben

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Larmes de destructions massives
En réponse au défit : "Caresse-moi le cerveau."

Texte écrit depuis quelques temps déjà, qui attendait sagement au fond d'un tiroir... Lorsque j'ai lu dans la présentation du défi : la conscience est-elle un fardeau?... comment dire... je me suis dit que c'était peut-être le moment de le sortir.

Je tiens à attirer l'attention sur la nature volontairement très sombre de ce texte, écrit à la première personne. Certains passages sont un peu crus (bien que j’ai arrondi certains angles à la relecture), et j'ai conscience que cela peut faire grincer certains lecteurs(trices) pour qui la lecture reste (et à très juste titre!) une détente. Non : vous ne trouverez pas ici une caresse, c'est certain – l’auteur du défi me pardonne ! –, et je tiens ici à justifier ce choix : lorsque j'ai écrit ce qui suit, certains événements venaient de se produire, qui m'ont fait me questionner en profondeur sur la nature même de l'âme humaine…
ContemporainGuerreConscienceFardeauDestructionDieu
Tous droits réservés
1 chapitre de 10 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Caresse-moi le cerveau

Lancé par Martacus Whyn
Simple masturbation intellectuelle. J'ai répertorié quelques questions, ces poids qui vacillent perpétuellement dans ma caboche. Le défi est simple : y répondre.

Vous pouvez choisir les questions que vous voulez. Il s'agit ici d'argumenter ou simplement énoncer son point de vue. On ne parle ni de sagesse universelle, ni de bonnes ou mauvaises réponses.

ps : vous pouvez improviser des questions, ces petites questions que nous plongent parfois en dépression. Ça peut être utile de les partager !

Le chagrin face à la mort n’est-il pas égoïste ?
La modestie est-elle le subtil dérivé d’un complexe de supériorité ?
Un sourire peut-il renverser votre univers ?
La conscience est-elle un fardeau, une malédiction ?
L’ignorance est-elle le secret du bonheur ?
Quelle est notre raison d’être : survie, amour, ambition, pouvoir ?
Qu’est-ce que la liberté ?
Qu’évoquent ces questions pour vous ? Une masturbation intellectuelle ou autre chose ?


Commentaires & Discussions

Larmes de destructions massivesChapitre5 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0