Always lost in the sea

Une minute de lecture

Le bateau tanguait, encore et encore, au rythme infernal des vagues qui allaient, qui venaient, qui s'écrasaient contre la coque du canot improvisé par le capitaine et l'équipage de bord qui n'en menaient pas large, les bras écartés le long du bord, essayant tant bien que mal d'empiler les passagers les uns sur les autres, hommes, femmes, enfants, relégués au rang de sardines en boite, alignés autour des bouées rouges et blanches qui servaient autant à sauver leurs vies qu'à solidifier la structure du bois craquant de plus en plus sous le poids de leurs pauvres pieds qui avaient payé le prix de leur panique, sentiment inhabituel pour la haute société qui avait le monopole du semblant de sécurité qu'il leur restait entre les quatre planches du paquebot de pacotille – quand au loin apparurent un million de galets noirs, terre bénie de leur salut, dernière ligne droite avant, qui sait, peut-être un nouveau départ.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Purrgundy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0