Quarante plus un

Une minute de lecture

Quarante plus un

Depuis quarante ans, Hollywood s’ingénie à écrire et produire des blockbusters de films catastrophes, Armageddon, Deep impact, Twister, 2012, le jour d’après, le pic de Dante, le jour où la terre s’arrêta…Mais en 2019, la liberté meurt en s’éteignant peu à peu avec l’apparition mystérieuse d’un simple virus.

— Qui allait pouvoir combattre ce nouveau virus ?

La cybercriminalité fut appelée à la rescousse.

— Un Malware ? Adware ? Botnet ? Ver informatique ? Attaque DDoS ? Vol d’identité ? Hameçonnage ? Ransomware ? Rootkit ?

— Non, l’arnaque du siècle.

Sans le moindre avertissement, une chauve-souris, un laboratoire chinois, un pangolin, décidaient de produire un événement extraordinaire dans un monde ordinaire.

Le paquebot le plus grand du monde, sur lequel venait d’embarquer l’humanité, appareillait vers l’iceberg de l’imbécilité.

— Les masques de protection ne servent à rien, d’ailleurs les français seraient incapables de les mettre correctement ! lança mademoiselle niaise.

— Chers compatriotes, comme pour les tests PCR, nos négociateurs ont échoué. La France ne disposera pas suffisamment de vaccins ! Surenchérit le maître du monde.

Aux aurores, les centres de vaccination étaient pris d’assaut.

— Et le papier toilette et les pâtes ?

— De même, on ne sait jamais…

En 2019, l’oscar de la bravitude fut remis au syndrome chinois, collé aux basques par le film « Terreur sur la liberté »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Julen Eneri ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0