Le compte à rebours
Début 9h13
Le compte à rebours était lancé, tous les regards étaient tournés vers la fusée prête à s'envoler vers sa nouvelle mission : MARS.3.
Les six passagers, assis en haut du poste de pilotage, avaient été prévenus et avaient bien conscience qu'il s'agissait là d'une mission sans retour possible.
Ils avaient bien signé un contrat au départ, finalement sans vraiment d'utilité. C'était un aller sans retour possible, un changement radical de vie, un avenir incertain, ils le savaient et aucun d'entre eux n'avait hésité.
C'était tous des hommes, prêts à découvrir un autre monde, qui leur correspondrait, où ils ne seraient plus jugés sur ce qu’ils étaient ou avaient été. Enfin c’était avec cette espoir, qu’ils se sentaient prêts à aller de l’avant.
Cinq, quatre, trois, deux, un… les moteurs étaient allumés, la poussée venait d’enchaîner, les battements du cœur s’accéléreraient. Ce fut à ce moment-là qu’ils se prirent tous la main, ne faisant plus qu’un, se sentant tout à coup plus sereins et surtout plus libres. En s’arrachant du sol, ils venaient d’arracher les chaînes qui les avaient jusque-là privés de ce qu’ils avaient de meilleur en eux.
Ils n’étaient pas tous des plus courageux, ni des plus costauds, et ils étaient tous différents, c’étaient juste trois couples qui s’aimaient.
Au travers des hublots, une légère angoisse les envahit, voir cette terre qui leur avait donné la vie devenir une simple bulle dans l’univers.
Très vite cette sensation disparue, laissant place à l’excitation de l’aventure qui les attendait. Rien ne serait facile, car ils ne se connaissaient pas. Ils allaient devoir cohabiter, partager des moments intimes, se livrer, apprendre à échanger.
Ils avaient été choisis plus au moins au hasard, ils étaient tous passionnés d’astronomies, de natures, d’écologies, et surtout ils étaient tous des amoureux des maths, de la physique, de la chimie. Ils avaient tous un diplôme d’ingénieur, qui ne serait que peu de choses, choses dans cet infini.
Le voyage venait de débuter, la pression était retombée, ils purent enfin se détacher et commencer à découvrir ce vaisseau flottant qui allait être leur nouveau loft pour pas mal d’années. C’était tel qu’ils l’avaient imaginé, des chambres exiguës avec vue sur l’infini, des salles de bain au top des technologies modernes, un grand « open space » où ils vivraient en commun cette expérience.
Karl s’installa le premier, il avait préparé des boissons pour tous. C’est lui qui engagea le premier la conversation en reprenant une phrase tirée d’un de ses héros culte de dessin animés que tout petit, il adorait :
- Vers l’au-delà et l’infini …
Il était neuf heures trente-trois.
Attrape rêve
Défi timing de Squidandbooks
Ecrire une histoire courte en 20 minutes maximum.
Annotations
Versions