Tu es à moi
J’allais entrer dans la cabine d’essayage, alors que cela faisait déjà plus de dix minutes que j’errais dans les rayons de cette boutique sans savoir vraiment pourquoi elle m’avait attirée. Moi qui d’habitude préfère les chemisiers avec mon jean ou une petite robe fleurie, là j'avais eu une envie folle de faire autrement. J’avais commencé par remonter la rue avec ces nombreuses boutiques aux vitrines toutes très alléchantes, avec des tissus à tomber par terre, des couleurs vives annonçant enfin l’été et malgré les tarifs exorbitants j’avais tout à coup eu envie de me laisser tenter.
Et pourtant, c’est la petite échoppe au fond de la ruelle qui m’avait interpellée, j’étais aimantée par sa devanture, elle était si mystérieuse. Une bougie avait été posée pour éclairer le mannequin de présentation. Mon regard ne pouvait le quitter, il avait un je ne sais quoi de charmant. Il ne me laissait pas insensible, il me projetait une image irréelle, à moins que cela soit moi, que j’apercevais dans le reflet de la petite fenêtre. Enfin, je n’avais pas pu résister, j’ai poussé la porte et une petite musique envoutante résonna à mes oreilles.
Le magasin était rempli de tas de T-shirts noir, tous sombres et avec une image ou un texte sur la face avant. Le plus surprenant, c’était le vendeur qui se tenait au fond, il n’avait pas bougé depuis mon entrée, pas même un mot, ni un sourire, il se tenait simplement de dos, s’affairant à une petite machine qui semblait imprimer sur le tissu, une esquisse d’un croquis. Tout autour de lui était intemporel, et rien ne me choquait. J'étais au contraire charmée. C’était bien la première fois, que j’éprouvais cela, comme si je trouvais en moi une certaine quiétude.
Après avoir regardé plusieurs de ces T-shirts, un, en particulier attira mon regard, il était noir ébène, avec sur le devant un texte : essaye-moi et tu seras enfin qui tu es. Pourquoi celui-là plus qu’un autre ? Et s’il voulait à sa façon me passer un message, c’est à ce moment-là, qu’une main se posa sur mon épaule, me faisant sursauter et une voix me glissa
– Il t’a choisi alors n’hésite pas.
– Comment, je ne comprends pas, lancé-je au vendeur qui était sorti de sa torpeur, il me fixait avec de ses yeux bleus.
– Moi, je sais qu’il est pour toi, comme toi pour moi.
De quoi me parlait-il ? Où voulait-il en venir ? En quoi un T-Shirt pourrait s’avérer uniquement pour moi. À regarder de plus près, il est vrai qu'aucun n’avait son double, c’était un seul exemplaire, unique à chaque fois. Je saisis celui qui était à côté et qui disait « sauve-toi » ou celui un peu plus loin « méfie -toi » et encore un « tu sais où ça commence mais pas où ça se termine ». Tous semblaient être des avertissements, et pourquoi moi je n’arrivais pas à quitter celui que j’avais dans les mains ? Cela me démangeait de me glisser dedans pour sentir son contact sur ma peau. Il était si doux.
Par curiosité avant de rentrer dans la cabine, je retournais voir le mannequin de la vitrine, et quelle ne fut pas ma surprise, sur le T-Shirt, il était écrit « trop tard, tu es à moi ».
Attrape rêve
Défi T-shirt mortel par Sky Scarnight
Hey !
Auourd'hui, défi farfelu : écrire un texte dystopique/angoissant ou juste fantastique sur un....... T-Shirt ( oui je sais aucun suspens c'est écrit dans le titre ). Pourquoi ? Parce que... J'ai envie, et que je m'ennuie. Une pointe d'humour (ou une grosse cuillère ) serait aussi la bienvenue !
Bref bonne chance et à vos t-shirt ! Euh... claviers je voulais dire claviers !
:)
Annotations
Versions