Un démon et son ange
Dans cette nuit glacée de novembre, le Démon tapi dans l’ombre, le regard sombre perdu dans les tréfonds de son âme déchue, attendait l’heure de son accession sur le trône des Enfers.
Angie, avec son sourire enjôleur, cajolait l’enfant qui pleurait. Elle s’enthousiasmait de l’étincelle renaissant dans son regard cristallin dès que ses mains lui offraient un soupçon de bonheur.
Depuis son palais lugubre où les murs, ternis par ses excès de rage et ses pulsions dévastatrices, reflétant sa furie tempétueuse, il se complaisait à embraser les cités des alentours.
Gardienne des âmes perdues, la délicate ingénue se paraît de ses atours de lumières pour envelopper leurs corps de subtiles voluptés et raviver ainsi la flamme qui s’essoufflait.
Dans ses habits d'ébène, il arpentait les couloirs de ses errances, maudissant sa mère, succube, qui l’avait engendré dans de terribles souffrances, le consumant dans ses propres chairs.
Angie veillait sur les pauvres gens des terres dévastées par la folie incandescente de son prince des ténèbres, avec l’espoir d’apaiser les cauchemars qui les habitaient.
La belle se présenta en son antre, une lanterne de vie au creux de ses mains, pour essayer de sauver ce monde qu’il allait balayer en un éclair.
Démon regarda sa princesse avec ses yeux de braise, glaçant tout son être et de sa voix caverneuse assena des paroles sans appel :
« Je t'avais dit que la prochaine fois qu'on se verrait, je serais devenu meilleur que toi ! »
Dans son dos, la cité était en flammes et des cris de terreur montaient jusqu'au ciel. La coruscation de son ange illumina l'obscurité de la nuit en filant vers la Voie lactée avec les esprits qu’elle sauvait du malin. Angie laissa échapper des pluies de poussières de larmes qui se déversèrent en cascade sur la terre, étouffant l’amour qu’ils ne partageraient jamais.
Attrape Rêve
Défi Alex's_18
Bien le bonjour mes ami·es ! Je vous propose un petit défi : il s'agit d'un Writing prompt. Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple : à l'aide d'une ou plusieurs phrases courtes, vous devez écrite une petite histoire ou même un roman. Il s'agit avant tout de stimuler votre imagination.
Voici le Writing prompt que je vous propose, je l'ai trouvé sur les réseaux sociaux et j'avais envie de vous le partager.
"Je t'avais dit que la prochaine fois qu'on se verrait, je serai devenu meilleur(e) que toi !
Dans son dos, la cité est en flammes et des cris de terreur montent jusqu'au ciel.
À vous de jouer. Vous pouvez écrire un texte court, une nouvelle ou même un roman. Il n'est pas obligé de retrouver mot pour mot ces phrases dans vos textes. Il faut juste que votre écrit soit en lien avec le Writing prompt, mais il peut tout aussi bien diverger un peu.
Le genre est libre, mais quelque chose de sombre, d'angoissant et la fantasy collerait le mieux, je pense.
Je vous mets mon interprétation avec un texte que j'ai écrit pour une toute autre occasion. Du coup, il ne colle pas totalement au sujet mais je trouvais que l'idée restait sensiblement la même.
À vos claviers !
Annotations
Versions