La rébellion des monstres

3 minutes de lecture

C'était la veille d’Halloween. Tout le cartier de Toledo était paré de bougies, de citrouille sculptée, de fausse toile d'araignée. On pouvait y trouver des pantins de jack-o-lanterne ou encore de jack l’éventreur ; des créatures en plastique toute plus effrayante les unes que les autres. Les vendeurs de farce et attrape était aux anges. Dans leur boutique on pouvait y trouver toute sorte de déguisement, fantôme, squelette, vampire, loup garou et toute sorte d'autre chose de ce genre. Tous se rendait dans les superettes pour les derniers achats de bonbon. Toute la ville avait ce petit air d'excitation. Les enfants et pas que, faisait les dernière retouche sur leur accoutrement prévu pour le lendemain. Vérifiant que tout serait près, que tout serait parfait. Le soir tomba est tout le petit monde alla se coucher, essayant temp bien que mal de trouver le sommeil. La nuit passa. Dès que le soleil se fut levé on put apercevoir les familles s'activer aux fourneaux préparent mille et un plat qui avait tous une seul thématique '' l'épouvante ''. La journée passa, Et la nuit tomba plongent toute la ville dans le noir. On alluma les bougie, les citrouilles. On se vêtit des costumes, on se munit d'un panier. Et la fête commença. Dans la rue on voyait de petit diable, des sorcières, des momies ou encore des zombies. Les déguisements étaient plus ou moins réussi mais le principe était là. Chaque un jouer le jeu, en distribuant des confiseries, ou en allant sonné aux portes. Mais toute cette foule ne s'aperçu pas d'une chose, elle ne s'aperçu pas que parmi tous les petit être déguiser, se gâchait de vrai vampire, de vraie sorcière, de vrai zombie, de vrai squelette. On ne s'aperçu pas non plus que certaine citrouille avais pris vis ou encore que certain chien eût muter jusqu'à devenir pareil à des loup garou. Toute cette foule de créature fantastique, de créature horrifique se réuni dans un coin de la ville, dans le coin le plus sombre de la ville. Ils n'étaient pas contents. Au départ on avait eu peur d'eu, on les avait redoutés. Ils avaient été des légendes de la peur, et voilà que maintenant on rigolait d'eux, on ne les prenait plus au sérieux. Et voilà que maintenant il était pris pour des personnage de mite, ou pire encore pour des personnages ne conte. Les gens n’avaient plus peur d'eux ? Et bien ça aller changer ! Pendant plusieurs heurs il monétaire un plant, un plant terrifiant. Ils allèrent de maison en maison, enlevant des enfants qui dormais dans leur lit. Une fois qu'il avait réuni une trentaine de bambins, il se redire sur la grande place publique. Et sous les yeux des pacsent horrifier, ils tinrent se discoure :

''Cher monsieur, chère Madame. Nous avons été très affliger de voire que beaucoup d'entre vous ne croyait plus vraiment en nous, que certains d'entre vous n'avais plus la moindre once de peur en pensent à nous. C'est pourquoi nous avons décidé de vous remettre les idées en place. Si l'année prochaine pour le prochain '' Halloween'' vous n'avais pas rassembler dix tonnes de sucrerie sur la grande place, alors nous ré enlèverons trente enfants que vous ne reverrais plus jamais. Nous exigeons aussi que vous soyez terrifiée rien qu’en pensant à un seul d'entre nous. Si jamais vous oublier, rien qu'une fois de répondre à notre demande, soyez certain que vous le regretterait amèrement. ''

Sur ce Jack-o-lanterne (car c'est lui qui avait parlé) se fendit d'un rire à glacer le sang. Puis toute la foule de créature disparurent, en emportant avec eux les trente enfants.

Certain prirent cette apparition au sérieux mais la plupart pensèrent que c'était un tour que des garnements avais jouée. Bizarrement, chaque année, le jour d'Halloween, une trentaine d'enfants disparaissait. Les parents ne comprenaient pas, les informations parlaient d'un kidnappeur en série qui frappait chaque année. Mais il était bien loin du compte. Si vous vous demander quel ''tipe'' d'enfant été enlever, car il y en avait bel et bien un, vous ne serai pas surpris d'apprendre que seulement les enfants ne croyant plus au fantôme, vampire, sorcière, momie, zombi ... ect, disparaissait. Alors ne sou estimer plus le pouvoir des créatures maléfique ou peut être qu'au prochain halloween se serra à votre tour de disparaitre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Renard d'or ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0