Au commencement

2 minutes de lecture

Le commencement... Cet état d'où tout partit de rien, où l'existant prit forme dans une bouillie absolue née du néant. Dans cet espace confus où tout se mélangeait dans un mouvement artistique incompréhensible. De leur danse incohérente et perpetuelle, l'être naquit, animé d'une volonté double, s'étirant aux antipodes l'une de l'autre. Cette dualité s'exprimait partout autour d'iel : le tout et le rien, le vide et le plein, la matière et l'anti-matière, la conscience et l'inconscience. Ensemble, il ne formait qu'un, d'un bout à l'autre, coloré selon un spectre continue dont lui seul pouvait apprécier la simplicité et la complexité. Mais à force de mouvement à la fois harmonieux et chaotique, la solitude donna naissance à leurs deux âmes. Désormais, pleinement binaire tout en étant un, ils vivaient en companie l'un de l'autre, continuant leur danse, tantôt se mélangeant, tantôt se séparant. Progressivement, ils oubliaient tout d'eux-mêmes, cherchant désespéremment à reconstruire l'être qu'ils étaient. Mais à force de mouvement, ils oubliaient également cela. Quel était leur but, qui les avaient créés ?

...

Les millénaires passaient les unes après les autres. Chaque fois, ils se retrouvaient et se perdaient. La même histoire se reproduisait. Génération après génération. Il sentait au fond de lui qu'il la cherchait encore. Une fois de plus, lorsqu'il posa les yeux sur elle, il crût la reconnaître. Il l'avait tant cherchée... Mais le souvenir et la crainte le saisirent. Il se souvint des morceaux d'elle qu'il avait trouvé chez tant d'autres avant elle... A chaque fois, il pensait l'avoir retrouvée, brisée, et à chaque fois, il comprit que ce n'était qu'un echo. Comment être certain que cette fois il s'agissait bien d'elle ? Comment en avoir la certitude ? Avait-il terminé son voyage ? Cette pensée l'agitait, l'empêchant de fermer l'oeil. Il comprenait que sa simple présence allait créer un déséquilibre mais ce souvenir lui était familier. Sans arriver à poser des mots sur ses origines, son corps se souvenait de cette agitation, à la fois paisible et plaisante, à la fois violente et désagréable. Comme deux aimants qui s'attirent et se repoussent inlassablement, leurs deux âmes semblaient lutter. Etait-ce la fin de tout, et le début d'un nouveau commencement ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire KuraiYama ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0