Destruction
Un vent de destruction s'abattait inlassablement depuis plusieurs jours sur sa demeure, démontant chaque mur brique après brique. Il ne pouvait que contempler le fabuleux désastre, douce mélodie à ses oreilles, créé par sa libération.
Il etait enchaîné depuis tant d'années au fond de son âme, perdu dans les méandres labyrinthique de son esprit. Cotoyant les affres des ténèbres, tout le monde avait oublié qu'il etait l'Original, sauf les gardiens de sa prison qui ne pouvaient que constater leur echec.
Desormais, il était à nouveau libre de déchaîner sa colère sur le Monde et l'Outremonde. Chaque veine de son corps sentait son essence affluer, son coeur noircissait à vue d'œil.
A chaque seconde qui passait, sa corruption s'étendait à tous les recoins de son univers devenu poussières.
Le registre s'eparpillait...
La haine emplissait son être et le souvenir d'LN se ravivait. Plus puissant que jamais. Chaque fibre de son corps etait parasitée. Il se rendit compte qu'il n'était plus en marche noire, mais bien en Marchenoir.
Un univers sombre dans lequel LN était l'éclat de lumière et le guide. Entrant en collision avec son Univers à Lui. Tel un trou noir, LN aspirait tout. Mieux detruire pour mieux libérer.
Il se souvenait de cette sensation qui l'avait tant attirée. Et l'esprit libérateur qui en émanait.
LN l'avait déconstruit, et son spectre etait bien toujours là.
LN salvatrice et libératrice, LN redempteuse.
Il n'était plus qu'un pantin programmé pour exécuter ses desirs, même une fois évaporée.
Petit a petit les souvenirs revinrent à leur place pour effacer les derniers instants de cette douce illusion qui les avaient bercés.
Annotations
Versions