Préambule

2 minutes de lecture

 Ce livre est une tranche de vie. Un moment où le matin devant votre café, vous trempez votre biscotte et votre journée bascule car elle se casse, tombe par terre, en voulant la ramasser, vous renversez votre tasse et vous vous brûlez… et si la biscotte n’avait pas cassé, votre journée aurait-elle été la même? A une seconde prêt, la vie peut-être différente et si j'imaginais un monde parallèle où cette biscotte n’avait pas cassé, comment pourrais- je me projeter dans un nouvel avenir?

 La vie est faite de rencontres, qu'elles soient belles ou non. Peu importe, ce sont des rencontres qui vous touchent, qui vous font évoluer, réfléchir. Ces rencontres forment votre expérience de vie. J’aime me dire que c’est grâce ou à cause de l'autre que je suis ce que je suis maintenant. L’autre ça peut être une personne, un être, un arbre, un lieu… Il faut voir la rencontre comme l’opportunité d’un possible changement en vous, une sorte de métamorphose. Notre vie est fractionnée par des moments qui ont fait éclore une nouvelle partie de nous. Comment pourrait-on vivre sans changement de quelque nature qu’il soit? Ce n’est pas forcément un changement bouleversant , chamboulant tout ou qui fait tout basculer. Cela peut être juste un instant qui vous a permis de voir , de ressentir, d’entendre une chose différemment. Ne vous est-il jamais arriver d’éprouver ce genre de sentiment? Ne vous est-il jamais arrivé de vous questionner sur ce qui se serait passé si tel ou tel événement ne s'était pas passé ou passé différemment? Ne vous est-il jamais arriver de vous dire qu’un autre vous-même aurait évolué d’une autre façon dans un contexte différent?

 Ma vie est remplit de ces rencontres, certaines ont été belle, certaines m’ont fait mal, d’autre m’ont rempli de joie, d’autres de tristesse et il y eut celles qui m’ont aider à grandir, celles qui vous semblent insignifiantes et celles qui arriveront, celles que je me représente. Mes quarante premières années de vie ont été bien comblées. J’ai vu, entendu et senti tellement de choses que je n’aurais pas assez d’une vie pour vous les raconter. Pourtant chacun de ces éléments ont fait et font la femme que je suis à présent, sans toutes ces rencontres je serais une autre personne car je me serais développer différemment. Je n’aurais peut-être pas le même physique, la même apparence, la même façon de parler ou de regarder autour de moi.

 Cette biscotte qui s'est cassée parce que je l’ai laissée trop trempée dans le café à ruiner ma journée. J’ai dû aller me changer car ma tenue était pleine de café et je ne pouvais pas me rendre au travail comme ça. Je ne suis pas partie de bonne heure de la maison et par peur d’être en retard, j’ai roulé un peu trop vite. J’ai percuté la glissière de sécurité. Cette glissière a bouleversé ma vie. Et si la biscotte n’avait pas cassé? Par chance, ma biscotte n’a pas cassé, je ne me suis pas brûlée et je n’ai pas percuté de glissière de sécurité.

Annotations

Vous aimez lire Aurore ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0