Partie 1

2 minutes de lecture

LUI

Pourquoi? Pourquoi je ne peux pas te le dire ? Te faire part de mes sentiments ? Pourquoi je veux tant de choses que je ne pense jamais pouvoir te révéler ? Pourquoi j'ai aussi peur ? Pourquoi cette frustration constante ? Mon cœur est rempli de pourquoi... je connais pourtant certaines réponses. Je suis terrifiée à l'idée que ma révélation ne change notre relation à jamais. Qu'elle se perde dans le temps, se détériore ou aille dans la direction que je voudrais. Je te veux mais je ne peux. Je veux enfin partager mon secret avec toi.

Au tout début, tu as juste attiré mon attention avec tes yeux clairs, perçants, sincères mais surtout magnifiques avec cette couleur bleu-azur tel un océan sans fin. Je ne peux aussi que te complimenter sur ta gentillesse, ta sincérité et ton souci des autres. Ton seul défaut serait ta timidité mais cela nous fait un point commun.

J'ai appris à te connaître et je veux te dire ces mots lourds de sens. Je veux te dire que je t'aime de tout mon être car, oui, maintenant je sais nommer le sort que tu m'as jeté. Je veux tant de choses pour nous, s'il y a un nous.... Je ne me sens pas prête, pour autant, à affronter ton regard qui me transperce tel une flèche. Tu es si proche et loin à la fois. Les signes que tu renvoies sont tous aussi contradictoires que mes pensées : lorsque nous parlons, tu le fais comme à une simple amie, voire une connaissance mais quand je diminue l'espace entre nous lorsque nous sommes côte à côte, tu ne me repousses pas. Même quand je pose ma tête sur ton épaule, tu ne bouge pas alors que si je te frôle ou marche plus près de toi, tu t'éloignes comme si j'étaisindesirable.

Je suis perdue. Seule dans ma tornade de sentiments qui ne font que grandir pour toi.

On me dit de ne pas me poser de questions, de foncer, de faire l'amie puis celle qui en veut plus mais je ne veux pas te tromper dans mes intentions ; je ne sais pas. Je ne fais plus confiance aux gens de ton sexe ; trop de traîtrises par le passé. Mais es-tu comme eux ? Je souhaite que non. Je veux te faire entièrement confiance, sans penser aux coups que tu porteras peut-être dans mon dos. Je veux pouvoir t'avoir pour moi, juste toi et moi. Je veux te dire, te crier que je t'aime... même si je ne pense pas avoir le courage de le faire un jour. Oui je suis lâche, désolée.

Je suis complètement mordue de toi, juste, sache-le.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Mikeala ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0