A vendre, compassion.

de Image de profil de Elliott héducyElliott héducy

Apprécié par 4 lecteurs

A vendre un reste de compassion humaine. Elle n'a jamais servi , je l'ai retrouvée coincée en parfait état entre ma conscience et ma radinerie. Pratique pour les repas de famille, elle vous évitera de balancer un "ils avaient qu'à rester chez eux", ou encore "j'ai un ami noir" par accident juste avant le dessert. Elle inclut un pack " sauvons les huiles de palme" et aussi un pack " arrêtons d'extraire des baleines", utilisable sur les forums et dans les afterworks de bobo gauchias... jeunes humanistes concernés.

Cette compassion est restée en parfait état mais il lui arrive de dérailler; Elle ne permet pas d'identifier la méthode à suivre quand on croise un SDF qui nous demande une pièce. Elle peut alors provoquer de graves crises de remise en question, des mâtinées à se demander si l'on est un connard ou un mec censé ( qui redoute que les pauvres aillent s'acheter de l'alcool avec nos sous). Et puis, parfois, la compassion vous mènera à des paradoxes. Vous réaliserez que vous pleurez à la mort de votre personnage de série préféré, mais pas lors d'un crash d'avion, ni lors d'un énième bombardement dans un énième pays isolé jugé "à risques" par les compagnies de voyage et d'assurance.

En cas de mauvaise utilisation, vous actionnerez une petite voix qui vous sifflotera à l'oreille. Elle ne s'arrêtera pas, pas tant que vous n'aurez accompli une bonne action. En cas de problèmes, contactez votre médecin ou à défaut votre ami vegan. Il se peut que des solutions simples existent, comme ignorer cette petite voix, ou vous jurer que la prochaine fois vous allez vraiment lui donner sa pièce au SDF.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

A vendre, compassion.Chapitre14 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0