Prologue

2 minutes de lecture

Je suivais mes amis qui m'avait enfin convaincu d'aller boire dans un bar assez réputé. Comme j'avais eu mon permis il n'y a pas si longtemps, j'avais pris la décision de la prendre pour y aller, comme j'habitais dans une maison assez éloignée. Je n'avais pas envie de prendre un transport en commun car je détestais les bains de foule et j'étais déjà assez embêté d'aller boire dans un lieu bondé. Mais bon, il y aura peut-être moins de monde ce soir.

Je me suis garé dans un parking proche du bar. Le groupe m'attendait, papotant. Je me suis empressé d'aller vers eux et on a enfin pris la route du bar. Durant le trajet, je tapotai mes cheveux blonds pour m'assurer que le vent ne me décoiffait pas. J'entendis alors le petit groupe ricaner gentiment avant qu'une main vienne m'ébouriffer mes cheveux.

 - Rahhh ! Mick ! Je viens tout juste de les remettre en place !

 - Tout doux le loup. C'est juste pour plaisanter.

 - Ouais bah, non. Il y a juste Nolan qui peut me faire ça, répliquais-je en me recoiffant une seconde fois.

Mick haussa les épaules et éclata de rire la seconde d'après. J'ai fait une moue énervée mais cela fit encore plus rire les gars. j'ai éclaté de rire moi aussi, incapable de ne pas trouver ce moment comique.

Au bar, j'enchaînait les verres. Tellement je buvais que le barman refusait de continuer à me servir. Fallait croire que je me plonge dans l'alcool pour éviter de parler de sujet plutôt gênant sobre. Mais bon. Mes amis aussi voulaient me sortir du bar. Ils s'inquiètaient pour moi. Mias je ne me laissais pas faire, je voulais continuer de me bourrer la gueule pour profiter à fond !

On s'est fait jeter dehors. Alex m'engueula et insista pour me ramener à la maison. J'ai refuser, voulant absolument rentrer seul. Il ne l'entendit pas de cette oreille et finalement décida de conduire. Je protestais mais j'ai fini par bouder dans mon coin.

On était sur la route et elle était peu bondée. Je faisais toujours la tête mais je participais à la conversation qu'avait commencé Alex. Le rouquin avait bu, mais était quand même plus lucide et encore dans un état plutôt normal pour conduire. Je savais que je rougissais à chaque fois que ses yeux se posaient sur moi pendant quelques secondes mais je ne pouvais pas en décider autrement. Mais il fallait que je reste fidèle à Laura. Elle m'aimait et je me devais de continuer à lui donner de l'amour.

On s'était engagé dans la petite route qui nous rappprochait de mon habitation. Alex commençait à fatiquer et je lui ai proposer de me laisser conduire, malgré le fait que j'étais complètement sous l'emprise de l'alcool. Il n'a pas bronché, il sombrait presque dans les bras de Morphée. Une fois à la place du conducteur, j'ai essayé un maximum de me concentrer.

Alors que je m'engageais pour tourner, j'ai heurté de plein fouet un camion. Cliché non ? Mon airbag ne s'est pas déclenché à temps. Ma tête rencontra mon volant. Alex, lui, vit sa tête basculer en arrière avant de venir se cogner contre le tableau de bord. J'ai perdu connaissance alors que j'entendais une personne hurler dans notre direction.

Annotations

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0