Chapitre 4 : Elisa

2 minutes de lecture

Une vive douleur traversait sa main depuis déjà de nombreuses minutes. Elle respira calmement et reforma son sourire sur ses lèvres. Son instrument continua de lancer des sons mélodieux, guidée par son talent. Elle comtempla la pièce. Enfermée sous terre avec de nombreux personnages influents et importants de Rayontz elle aurait pu tenter quelque chose mais elle risquait la vie de domestiques qui les accompagnaient et de sa propre vie à elle. Des gardes postés à l'entrée la dissuadait aussi. Elle vit sa maitresse, vêtue d'une longue robe jaune foncé d'une grande laideur et, par dessus une tonne de cheveux bruns formant une masse volumineuse, d'un chapeau de même couleur orné d'un oiseau prêt à s'envoler. Elle discutait avec plusieurs autres grandes dames, dont elle pouvait reconnaître la deuxième fille du dirigeant du royaume d'à côté, mariée au frère du Grand Raon actuel, mort il y a quelque temps ou la plus jeune du groupe, âgée de moins de dix-huit ans, petite et élancée, qui n'était autre que la fille du Grand Raon et la nièce de sa maîtresse. Elle lui lança un regard noir qu'elle ne pouvait voir, de dos. Jenna Seyontz était la prochaine a devoir régner après l'annonce cruelle de la mort de son frère il y a quelques années. Mais aussi la plus arrogante de toute l'assemblée.

Soudain, elle sentit une main lui toucher l'épaule. Elle sursauta.

- Ca va ?

L'homme qui l'avait toucher se tourna vers elle avec un maigre sourire.

- Oui, ça va. C'est juste que je suis troublée par...les évènements.

- A en voir ta tête, je sens que tu es entrain de maudire La Seyontz.

- Chut !

Il se pencha près de son oreille et s'écria :

- Ils n'écoutent plus ce que tu joues, ça te dit de te poser un peu avec les autres ?

Soulagée de pouvoir laisser ses mains abîmées par les cordes de l'instrument un peu tranquille, elle ne se fit pas prier. Elle avait rencontrée Hoan il y a quelques mois alors qu'il s'occupait des montures des gardes du Palais et qu'elle devait donner un message à l'un d'eux. D'abord un peu réticente à créer des liens, il s'était avéré si naturel qu'elle s'était sentie vite à l'aise. Quand il avait été engagé comme domestique à l'intérieur du Palais, les deux jeunes gens avaient pu se voir plus souvent et étaient devenus très complices. Même si elle ne lui avait toujours pas indiqué sa vraie fonction au sein du Palais.

Lorsqu'elle s'approcha des autres, accompagnée de Hoan, elle découvrit qu'ils étaient beaucoup plus perturbés par le feu que les plus riches. S'approchant d'un petit groupe de dames de compagnies qu'elle connaissaient bien elle entendit l'une d'elle dire que sa soeur avait été toucher par les flammes, tout comme son maître, dans la premier chambre qui a tout déclencher. Apparament, ce serait un chevalier a la retraite, séjournant dans les plus bas appartements et quelques domestiques qui avaient été blessés et peut être pire.

intérieurement, elle se rassura. Si jamais c'était la salle du trône du Grand Raon qui avait été visé, elle aurait dû détruire sa couverture pour trouver le coupable. Et ce, pour une espionne, c'est impensable.

Hors, l'histoire était loin d'être terminée. Elle venait juste de commencer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loopée cat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0