Comment sommes-nous venus au monde ?

Une minute de lecture

Cher journal.

Je me pose des questions. Beaucoup. Beaucoup trop d'après ma mère. La dernière en date étant : comment sommes-nous venus au monde ?

Je ne parle pas de moi ni de ma mère mais du tout premier démon. Comment est-il né ? Et surtout pourquoi ? C'est vrai quoi, les mondes ne se porteraient-il pas mieux sans ces guerres et maladies que nous créons, nous autres démons ?

Un des plus vieux démons m'a raconté que nous serions nés de l'esprit d'un humain à qui il arrivait des tonnes de malheurs. Il aurait imaginé le diable rouge avec de longues cornes, une grande queue fourchue, des seins et les deux sexes. Ce serait la même chose pour les anges qui, eux, auraient été créés suite à l'imagination fertile d'un autre humain à qui il n'arrivait que des bonnes choses.

"Nous avons évolué" avait continué l'ancêtre "avec leurs croyances puis sans". Heureusement ! Je n'ose pas imaginé ma mère avec une bite !

Alors c'est tout ? me souviens-je avoir pensé. Nous sommes nés de créatures incapables de reconnaître leurs propres torts ?

Pour d'autres nous descendrions tous de Lilith, première femme qui aurait été damnée parce qu'elle ne convenait pas à Adam …

Je préfère la première version. Je la trouve plus originale et beaucoup plus décevante donc réaliste.

Annotations

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0