Lundi 22 novembre

Une minute de lecture

     Chère Lara,

     C’est avec un petit peu d’inquiétude que je t’écris aujourd’hui mais je le fais quand même. Je ne prendrai pas le risque de te décevoir plus encore. Cela fait déjà quelques mois que j’y pense mais je me dis que peut-être toi aussi, tu penses encore à moi. J’ai longtemps hésité parce que j’avais peur que tu jettes ce courrier puis… j’attendais aussi le bon moment. Tu sais, je n’avais pas envie de me retrouver face à mes échecs. Je sais que tu as su m’aimer un jour et je compte sur cela pour implorer ta clémence et ton pardon. Si tu me refuses, j’emporterai alors un souvenir doucereux de nos années passées…

     Trêve de bavardages !

     L’une des grandes raisons de ce courrier est de te dévoiler un bout de moi que tu ne connais pas. Cet appendice qui pourrit ma chair et mon âme est probablement la partie qui est responsable de l’avortement de notre relation. Tu sais, pour que deux personnes s’unissent pour la vie, il faut qu’elles puissent s’aimer inconditionnellement. Toi, tu m’as donné cet amour sans jamais demander quoi que ce soit en retour. Moi, je t’ai aimée à l’unique condition que tu ne sois pas victime du chaos qui nous lie. Si tu acceptes de parcourir encore un bout de chemin avec moi, je te demanderai de me rejoindre demain là où tout a commencé, lorsque dans tes draps blancs tu tortillais ton corps menu pour me dire que tu ne voulais que moi. Rien que moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Oneweekstory ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0