Chapitre 5

Une minute de lecture

 Lucien s’installa à l’arrière de la voiture qui démarra en trombe, encadrée par les motards de la garde. Par la vitre arrière, il voyait son immeuble, sa rue, son quartier s’éloigner. Edgard, assis à ses côtés, se présenta à lui comme son conseiller spécial. Après des formules de convenances, il lui transmit les urgences et affaires sensibles à traiter.

_ Rassurez-vous, Chancelier : vous avez tout un staff pour vous aider dans vos décisions. Mais il faut les prendre. Et vite ! La réflexion prend du temps et votre règne, lui, est court. Très court ! Alors, avant de vous rendre compte, trop tard, que la roue a tourné, prenez ça, ça vous aidera à décider, lui dit-il en lui donnant une pièce de monnaie.


 Ainsi, la roue venait de tourner, guidée par le hasard — ou un petit hamster apeuré — et s’était arrêtée sur Lucien. La providence lui était tombée dessus, sans prévenir, tambourinant à sa porte pour l’emporter et faire de lui, en ce jeudi 5 décembre, journée mondiale de l’égalité des chances, le nouveau Chanceux Chancelier pour trois ans.

Il allait être envié puis critiqué, haï et enfin, impopulaire.

Comme tous ses prédécesseurs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eric LAISNE ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0