Jour j

Une minute de lecture

Comment est ce ? Un étrange mélange d'épuisement, de sentiment de perdition positive, un tourbillon irréel, un «et maintenant ?». Je ne savais pas ton sexe et je ne savais non plus quand tu arriverais. Mais petit bonhomme tu es là. Les efforts de ta mère ont merveilleusement payé. On ne sait plus qui on est vraiment, et ce qu'on va faire. On plane, on vole, d'angoisses en joies intenses. Le paysage de nos vies a changé d'une manière indéfinissable. Les certitudes, les incertitudes, balayées par une force, ce toi, qui pour la première fois de ma vie, me sort les pieds du sol. Je suis sur un nuage. J'ai vécu des choses, mais celle ci est tellement différente. Pour la première fois, je ne me sens plus moi dans un corps. Je me lis dans ton visage. Je suis là pour toi. Et jusqu'à la fin de ma vie tu seras notre enfant. Mon fils.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire GoM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0